ETC annonce un nouveau complément à la gamme Eos Apex. L’Apex FP est dotée de la même surface de programmation que l’Apex 5 mais sans écran, ce qui vous laisse libre d’utiliser les vôtres.
Pour cela, ETC a prévu deux emplacements pour spigot 5/8 (16 mm) qui accueilleront les supports de moniteurs, tablettes, ordinateurs portables ou caméras.

À son design flexible s’ajoute tout une série de fonctionnalités déjà bien connues et appréciées des utilisateurs d’Apex, telles que les touches OLED personnalisables pour une configuration sur mesure, des entrées / sorties reconfigurables, six encodeurs et une rangée de Target Keys rétroéclairées en RGB.
La flexibilité est l’une des composantes essentielles des consoles Apex. Il est par exemple possible de configurer les ports DMX et ceux de Show Control en fonction des besoins de chaque production grâce aux emplacements de connectiques personnalisables, à l’arrière de la console.
Les connectiques etherCON Gigabit standards sont complétées par l’ajout de ports SFP+ compatibles avec les réseaux cuivre et fibres optiques haute vitesse les plus récents. L’Eos Apex FP offre 48 univers DMX (24 576 canaux) en sortie, permettant un contrôle aisé des installations les plus complexes.
L’Eos Apex FP fonctionne avec le logiciel de contrôle Eos. Cela implique que vous profitez des mêmes fonctionnalités que les autres consoles de la gamme Eos, comme des outils colorimétriques de pointe, les Magic Sheets pour la programmation et l’affichage personnalisé, l’environnement de visualisation et de programmation en 3D Augment3d ainsi que de la fonction Virtual Media Server pour gérer le pixel-mapping.
« L’Apex FP répond aux demandes des utilisateurs en quête d’un très haut niveau de contrôle mais confrontés à des contraintes d’espace ou de mobilité et leur offre une nouvelle option au sein de la famille Eos », déclare Nick Gonsman, chef de produit Eos.
Pour plus d’information rendez-vous sur le site ETC