Lewitt, c’est peut-être une marque encore pas très connue dans notre petit monde de l’audio pro parce que récente (2009), quoique … Son fondateur, également concepteur des différentes gammes, est l’ingénieur Autrichien Roman Perschon.

Après avoir été quelques années chef de projet pour la fabrication des micros d’un leader Autrichien de la microphonie bien connu (ça commence par un A), Roman Perschon décide de faire cavalier seul et de créer sa propre marque. Après une rencontre avec Ken Yang, un entrepreneur chinois avec lequel il se lie d’amitié, les deux hommes partageant les mêmes idées de développement, ils décident de travailler ensemble et créent Lewitt.
Le LCT 640, de la gamme Authentica de Lewitt, regroupe des propriétés techniques et acoustiques qui devraient satisfaire beaucoup de musiciens et de techniciens du son. Robuste et polyvalent avec ses nombreux réglages, il offre une grande palette de nuances avec tous les choix de directivité, pour s’adapter aux prises de son d’instruments (cuivre, bois, piano, guitare acoustique, …) ou vocales et de percussions, notamment en overhead. Il n’y a guère que dans le pied de batterie qu’on lui trouvera un substitut et là où des capteurs plus discrets sont nécessaires.
Ce microphone à condensateur (polarisation externe) de large diaphragme fournit en effet d’excellentes prestations comme vous pourrez en juger avec les extraits de prises de son que j’ai effectuées par rapport à des micros statiques réputés que tous les techniciens du son connaissent et … ont dans l’oreille.
Je préfère cela à de longs discours car les goûts et les couleurs …