La pérennité de On-Off est assurée

Guy Vergnol et José Tudela cèdent On-Off à Yannick Bétis et Eric Barthélemy

logo On OffGuy Vergnol et José Tudela, les deux dirigeants d’On-Off, ont vendu des parts de leur entreprise à Eric Barthélemy et Yannick Bétis en juillet 2014.
Cette info sonnerait-elle le retrait de nos deux amis Guy et José ? Que nenni, nous découvrons vite au cours de notre entretien dans les locaux de Chelles qu'ils restent très impliqués dans le fonctionnement du célèbre interrupteur.

Mais qui sont donc Eric Barthélemy et Yannick Bétis, à priori inconnus dans l'univers de la prestation technique ? Nous étions curieux de faire leur connaissance et de découvrir les raisons de cette tractation, même si, il faut bien l'avouer, nous en avions une petite idée quand même.

Guy Vergnol : Eric Barthélemy et Yannick Bétis cherchaient à acquérir une société de prestation technique et se sont rapprochés de On-Off. De notre côté, nous préparions notre sortie, et étions à l’écoute de solutions qui nous permettaient de mettre en place une transition. La réussite d’une telle étape impose de l’anticiper.

Equipe direction On Off

De gauche à droite, Eric Barthélemy, Guy Vergnol, José Tudela et Yannick Bétis

SLU : Vous n’avez jamais envisagé de faire participer le personnel de On-Off à la continuité de l’entreprise ?

Guy Vergnol : Si, nous y avons bien pensé. La reprise d’une société, que ce soit par les enfants des dirigeants, ou par leurs propres équipes, nécessite une volonté forte des candidats à la reprise, mais aussi la capacité de diriger l’entreprise et de pérenniser l’activité, sans parler d’aspects financiers qui font forcément partie de la réflexion. Dans notre cas, ce n’était pas envisageable, nous avons donc vite abandonné cette piste. Par ailleurs, nous ne ressentions pas de réelle urgence. Puis un soir, nous avons reçu un appel téléphonique : « Bonsoir, je m’appelle Yannick Bétis… »
Les discussions ont donc débuté en Septembre 2013 pour aboutir en Juillet 2014 avec la vente de la majorité des parts de On-Off à Eric et Yannick. Au-delà du fait que José Tudela et moi-même restons dans l’actionnariat, nous accompagnerons Yannick et Eric dans le développement de la société pendant plusieurs années.

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!