STM Sounds Too Much

Après une première partie nous ayant permis de comprendre la philosophie anticonformiste de Nexo, de mieux connaitre ses produits, ses techniciens et un peu son histoire, attaquons nous à un gros morceau, le STM qu’avec humour et votre collaboration nous avons rebaptisé Sounds Too Much.
Forcément atypique, diablement efficace et sonnant très bien, il a tordu le cou à une réputation un peu GEO Trouvetout des hommes de Plailly, désormais vus comme des faiseurs de gros son malin mais aussi comme étant très disponibles et pédagogues.
Le futur est en marche chez Nexo et on n’a pas fini d’écrire et de décrire tout ce qu’ils mijotent un pied en Ile-de-France et l’autre en Picardie !

L’ensemble de l’équipe ayant travaillé sur le STM et photographiée au P+S 2012 lors de sa première présentation. De gauche à droite on a David Hochstenbach qui s’est chargé des setups, François Deffarges le responsable du R&D de l’époque, Christophe Givre qui a dessiné et réalisé le B112 et le M28, Didier Isambard qui a défini l’environnement des enceintes comme par exemple les dollies, Rémi Vaucher qui a programmé les filtres à phase linéaire pour l’ensemble des enceintes Nexo, dont le STM, Eric Ecosse qui a dessiné et réalisé le M46 et le S118, Mathieu Pobeda qui s’est occupé du développement des haut-parleurs, Julien Dorel qui a travaillé sur toute la conception du rack NUAR avec son patch haut-parleurs numérique automatique, Matthias Larrieu qui a fait le design acoustique de toutes les enceintes et enfin Joseph Carcopino qui a implanté dans les NXAmp toute la partie firmware des presets et notamment tous les FIR, et qui a fait en sorte de pouvoir charger un preset différent par canal ce qui est indispensable avec un système modulaire.

L’ensemble de l’équipe ayant travaillé sur le STM et photographiée au P+S 2012 lors de sa première présentation. De gauche à droite on a David Hochstenbach qui s’est chargé des setups, François Deffarges le responsable du R&D de l’époque, Christophe Givre qui a dessiné et réalisé le B112 et le M28, Didier Isambard qui a défini l’environnement des enceintes comme par exemple les dollies, Rémi Vaucher qui a programmé les filtres à phase linéaire pour l’ensemble des enceintes Nexo, dont le STM, Eric Ecosse qui a dessiné et réalisé le M46 et le S118, Mathieu Pobeda qui s’est occupé du développement des haut-parleurs, Julien Dorel qui a travaillé sur toute la conception du rack NUAR avec son patch haut-parleurs numérique automatique, Matthias Larrieu qui a fait le design acoustique de toutes les enceintes et enfin Joseph Carcopino qui a implanté dans les NXAmp toute la partie firmware des presets et notamment tous les FIR, et qui a fait en sorte de pouvoir charger un preset différent par canal ce qui est indispensable avec un système modulaire.

SLU : Comment un jour est né le STM, qui en a eu l’idée, quand en avez-vous parlé la première fois en réunion…

 

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