Alex Reardon utilise 200 Khamsin sur la tournée des Jonas Brothers

Après une interruption de près de 10 ans, les Jonas Brothers se sont reformés et s’embarquent dans une nouvelle tournée mondiale, qui comportera 74 dates en Amérique du Nord et 16 en Europe, à l’appui de leur cinquième album studio. Quelque 200 projecteurs spot/découpe motorisés à moteur de led Khamsin Ayrton accompagnent cette tournée Happiness Begins.

C’est la société SilentHOUSE de Burbank qui fournit le design lumière et la production du spectacle pour la tournée avec un mur vidéo incurvé à LED en fond de scène, un plancher à LED et une passerelle pour les places VIP.
Les Jonas Brothers ont lancé ‘Happiness Begins’ en août à Miami et ont prévu de boucler leur tournée en février prochain à Paris. Ils ont vendu plus de 17 millions d’albums dans le monde.

« La conception de l’éclairage du spectacle va de pair avec la production vidéo », explique Baz Halpin, PDG et producteur de SilentHOUSE. « Les différents ponts sont configurés de manière à entourer l’affichage principal des écrans à LED, et il n’y en a aucune en avant du plancher à LED. Nous avons choisi d’éclairer tous les artistes présents sur la scène latéralement. Le résultat est que la scène centrale à leds domine l’ensemble de l’aspect visuel sans aucun autre élément parasite. »

Les découpes Khamsin sont placées « dans la fosse et dans les coulisses ou en dehors du décor pour donner des possibilités de silhouette, encadrer le décor et étendre la vision d’ensemble au-delà de sa structure physique », déclare Alex Reardon, concepteur lumière et associé de SilentHOUSE. « La plupart des projecteurs Khamsin sont au sol et utilisés tout au long du spectacle, et leur participation a été merveilleuse. »

Pour Alex Reardon, cette tournée consacre la première utilisation du Khamsin d’Ayrton, et il est très satisfait de leur performance. « J’ai été sérieusement impressionné par les résultats », dit-il. « Il y a beaucoup de projecteurs qui font l’objet d’affirmations tapageuses, dont quelques-unes se traduisent dans la réalité, mais avec le Khamsin, Ayrton sort du lot.
Le projecteur tire un champ lumineux et uniforme, des couleurs superbes et des effets remarquables. Je guette ce que Ayrton va faire dans les prochaines années, alors que les progrès en matière d’éclairage à LED sont fulgurants », conclut Reardon.

Plus d’infos sur :

 

Crédits - Texte : Ayrton – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire