Chamsys MagicQ MQ250M et MagicQ Connect. Légères et conviviales

La rentrée est très prolifique pour Chamsys qui nous propose les MagicQ MQ250M et MagicQ Connect pour étoffer la gamme Stadium dont le fleuron, la MQ500M fait de plus en plus d’émules dans l’hexagone.


MagicQ MQ250M

Adaptée à tous les espaces, la nouvelle MagicQ MQ250M concentre toute la puissance de son aînée dans un hardware très affiné tout en conservant l’ergonomie de la gamme Stadium. Les utilisateurs de la MQ500M ne seront pas perdus, toute l’interface de contrôle, hardware et software reste identique, il faudra juste adapter les vues à l’unique écran de 15″.

La MagicQ MQ250M : un concentré de convivialité.

Même si ce nouveau modèle perd 30 % de largeur, les ingénieurs de la marque anglaise ont réussi à conserver 10 faders motorisés ainsi que les deux masters de restitution et le grand master. Comme d’habitude, Chamsys est en mode full options, et la console dispose, entre autres, du wifi, d’un onduleur et d’un switch 4 ports.

Le panneau arrière très complet de MQ 250M.

Coté protocoles, la MQ250M reste compatible ArtNet, sACN et bien entendu DMX512. Elle dispose de 64 univers, qui peuvent être doublés et affectés aux sorties RJ45 ou aux 4 connecteurs DMX XLR5.
L’un de ses gros points fort est son poids, 13 kg ! Trois fois moins que la MQ500M… et son encombrement font de la MQ250M un outil très pratique pour une majorité de prestations. Il y a fort à parier que le carnet de commandes de Sonoss, le distributeur pour la France, va se remplir à grande vitesse.



MagicQ Stadium Connect

La seconde nouveauté, la MagicQ Stadium Connect, est un prolongement de la philosophie de la MQ250M. C’est une interface de contrôle, qui reprend la base de cette console, sans la partie écrans mais avec la même interface de programmation, les 10 faders motorisés et les 10 playbacks rotatifs.

La MagicQ Connect aussi pratique à la maison qu’en Live !

Elle se connecte à un ordinateur portable qui fait tourner la partie logicielle sous Windows, MacOs ou Linux. Elle contrôle via une connectique USB, tous les paramètres du logiciel, tout comme le feraient la MQ500M ou LA MQ250M. Il n’y a bien entendu pas le wifi, ni l’onduleur mais on retrouve, sur le panneau arrière, les 4 XLR5 broches pour les sorties DMX, les connecteurs LTC, 3 prises USB et un connecteur RJ45.

La MQ Connect permet de contrôler 64 univers, via les mêmes protocoles que ses grandes sœurs. Avec cette interface USB, la marque Anglaise offre aux utilisateurs, un produit très léger (moins de 9 kg) qui s’adapte parfaitement aux demandes de mobilité et de flexibilité du marché.

Que demander de plus !

En cette fin d’année 2021, l’objectif de Chamsys est résolument tourné vers la mobilité ! Les MagicQ 250M et Connect sont deux produits légers et facilement transportables qui ont su conserver toute la simplicité et la convivialité de la série Stadium. Le distributeur Français propose la MQ250M au prix de 16 800 € HT et la Stadium Connect à 6 900 € HT.

Vous pourrez les découvrir, les tester et discuter avec Ugo Knaff, chef produit Chamsys, sur le stand Sonoss aux JTSE les 23 et 24 novembre prochains.

Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site Chamsys

 

Crédits -

Texte et photos Chamsys

Laisser un commentaire