Amplificateurs multicanaux classe I de nouvelle génération

Crown I-Tech 4x3500HD DriveCore

Puissants, légers (13,2 kg), « green », intelligents et « branchés », les premiers amplis de la nouvelle série I-Tech HD DriveCore de Crown cumulent de nombreux avantages pour des amplis de terrain dédiés aux systèmes de diffusion de grande puissance et, ce, sans compromis.

Ils vont d’ailleurs équiper les VRacks (4) destinés à accompagner le système Line array grand format JBL VTX V25 en intégrant les presets V5 VerTec.

Le même rack 19’’ 2U que la série I-Tech accueille quatre canaux d’amplification PWM classe I (technologie Interleaved -BCA- de Crown) pouvant délivrer simultanément jusqu’à 4 fois 2 kW sous 2 ohms et 4 ohms (2 x 4,4 kW sous 4 ohms en pont) pendant 2 s à 0,35% de THD.

L’écran LCD d’interface utilisateur est un modèle TFT couleur tactile (capacitif) confortable de 110 mm de diagonale qui permet l’accès aux fonctions clé de l’appareil différenciées par couleur.

La forte intégration pour la puissance embarquée est permise notamment par la technologie DriveCore de Crown qui regroupe sur un même circuit intégré différentes fonctions telles que le modulateur PWM, l’ampli de boucle de rétroaction, les drivers des étages de puissance et l’électronique de protection.

L’alimentation à découpage avec correcteur de facteur de puissance s’accommode des tensions secteur de 100 à 240 VAC même sur des réseaux perturbés (connecteur PowerCON). Conjointement avec la classe I, elle permet une efficacité de plus de 90% à pleine puissance et en veille la consommation ne dépasse pas 100 W.

Côté traitement de signal embarqué, ces amplis intègrent la plateforme DSP BSS Omnidrive HD (DSP Sharc AD 32 bits) et des convertisseurs A/D et D/A de 32 bits/192 kHz (avec une topologie propriétaire du filtrage post conversion). La plateforme permet d’implémenter 18 types de filtrage en récursif (IIR), Bessel, Butterworth, Linkwitz-Riley et passe-tout, ainsi que des filtres non récursifs (FIR) « brickwall » phase linéaire pour le raccordement ainsi que les limiteurs LevelMax opérant en crête, RMS et thermique.

Quatre types d’entrée sont disponibles par canal : analogiques, AES3, réseau Cobranet et Vdrive et bien sûr le contrôle et la gestion par réseau HiQnet Harman. Un port USB accessible en face avant autorise les mises à jour firmware aussi bien que l’entrée de presets.

 

 

Laisser un commentaire