Elrow à la Halle d’Iraty avec Eventlive Group et JBL

Elrow, le show électro espagnol de renommée mondiale, a fait étape à Biarritz. La Halle d’Iraty s’est très vite remplie les clubbeurs affluant de Bordeaux, Toulouse et même d’Espagne. Tous s’étaient donné rendez-vous pour ce festival, où une forêt enchantée, des animations colorées, des tonnes de confettis et une dizaine de DJ’s internationaux les attendaient.

Il y a du bois à la halle d’Iraty ! Accrochées deux lignes de 12 VTX-A12 accompagnées de 6 VTX-S28 en montage cardio par côté. Au pied des lignes on devine les 6 VTX-G28 par côté et enfin alignés face au nez de scène on trouve les 12 VTX-B18.

Pour accompagner musicalement cet univers impressionnant, Eventlive Group a déployé un système de diffusion JBL VTX parfaitement bien adapté, avec en face deux lignes de 12 enceintes line array VTX-A12 et 10 VTX-A8, accompagnées d’une puissante section de subs dont 12 VTX-S28, 12 VTX-G28 et 12 VTX-B18.
Sur scène, 6 VTX-A8 et 4 VTX-B18 assurent les retours DJ et 6 VTX-F12 sonorisent l’espace VIP.

JBL VTX-A12

JBL VTX-B18

JBL VTX-G28

JBL VTX-S28


Un nez de scène très FX où l’on devine une VTX-A8. A l’arrière dans la régie DJ on aperçoit les retours, trois VTX-A8 posés sur deux VTX-B18, bien sûr par côté.

L’ensemble est amplifié par 10 VRack 4 de Crown. Le calage du système VTX est effectué via le logiciel Performance Manager tandis que les techniciens utilisent pour son déploiement l’application ArrayLink sur leur smartphone, leur indiquant toutes les informations et options d’accroche.

6 des 10 racks, pardon VRack 4 de Crown chacun étant équipé de trois I-Tech 4X3500HDS, y’a de quoi s’amuser. 120 pattes de 3 500 W.

La distribution audio sur un réseau Dante est gérée par un processeur BLU806 de BSS et le mixage par une console Soundcraft Vi600.

Coté lumière, Starway s’est distingué avec 40 StrormLite HD et 40 FloodLite UV.

Maxime Leroux, gérant de Eventlive Group.

« Notre système JBL VTX a été à la hauteur de la fantasmagorie de cet événement et parfaitement à l’aise avec ce genre musical. On a assisté à douze heures de musique electro non stop avec un gros son qui bouge de l’air, et qui a été néanmoins extrêmement équilibré.

L’impression de puissance a été bien présente pour le plaisir du public et des DJs, tout en maitrisant le niveau sonore à une moyenne de 96 dBA sur l’intégralité du spectacle », explique Maxime Leroux, gérant de Eventlive Group et son équipe.

D’autres informations sur le site Event Live Group et sur le site Freevox

 

Crédits -

Texte : Freevox - Photos : Freevox - SLU

Laisser un commentaire