Essai transformé pour Sixty82, le nouveau fabricant de structures 2.0

Nous retrouvons Alain René Lantelme (directeur général adjoint d’Axente) à Prolight+Sound pour le tour du stand ainsi qu’une démo de la toute nouvelle application pour smartphone.
Pour rappel : Sixty82, c’est une marque de structures en aluminium lancée très récemment en mars 2018 par trois groupes d’experts en la matière, anglais, français et hollandais.

Le credo de cette jeune entreprise : associer des produits de haute qualité (alliage 6082-T6) à un coût raisonnable, un service et une réactivité exemplaires, tout en surfant sur les innovations technologiques comme l’utilisation de puces RFID pour la gestion de stocks ou de la réalité augmentée.

L’étiquette présente sur chaque morceau de structure comportant un QR Code. A sa droite, la puce RFID.

A l’occasion de ce salon, la marque dévoile son application pour smartphones dont nous avons pu apprécier l’originalité, tout d’abord grâce à l’utilisation de la réalité augmentée.
L’appli utilise la caméra du téléphone pour détecter par exemple une page d’un catalogue Sixty82, ou un sticker de présentation d’une structure et le morceau de structure en question apparaît : c’est bluffant !

Vue d’ensemble d’un des towers présents sur le salon, à ses pieds, son sticker qui une fois visé avec l’appli, s’affiche en réalité augmentée

L’appli peut aussi simuler le montage de différents éléments de structures en réalité augmentée sans aucune difficulté.
Alain René nous explique que cet outil peut être utilisé dans des proportions bien plus importantes, comme sur un site qui doit accueillir une scène pour réaliser une démonstration à un client.

Autre intérêt (et pas des moindres) de cette application, la reconnaissance du QR Code intégré à chaque morceau de structure.
Un simple passage rapide sur le code placé sur l’étiquette, et toutes les données techniques et abaques s’affichent sur l’écran, un outil très pratique pour les techniciens sur le terrain !

Plus d’infos sur les sites :

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire