Ueli Riegg, formateur chez ETC, nous présente la nouvelle génération de consoles Apex qui reçoit une entrée vidéo NDI gérée par la nouvelle version EOS 3.3 (encore en version Beta) et s‘associe à un nouveau processeur externe pour ajouter des univers à la console avec la possibilité de redondance.
ETC a développé un nouveau hardware pour sa famille de consoles Apex qui, à la future version 3.3 de soft encore en Beta, apporte un lot considérable de possibilités et nouvelles fonctions.
Parmi les nouvelles fonctionnalités une entrée NDI, donc vidéo ou réseau permet d’intégrer un flux vidéo ou réseau dans l’environnement Augment 3D et faire du pixel mapping.

ETC a également développé un processeur d’expansion EOS en rack, qui permet de prendre en charge une partie du calcul de sortie pour gérer des kits plus importants en augmentant le nombre de paramètres disponibles.
Quand la console Apex assure la gestion de 24 000 paramètres, soit 48 univers, chaque processeur d’expansion EOS ajoute 12 000 paramètres supplémentaires à une session.
Il suffit de configurer, dans un unique écran dédié, quels univers seront calculés à quel endroit – entre la console et le processeur – et ne plus avoir à s’en soucier ensuite, le processeur étant parfaitement intégré au système.
Enfin, l’équipe d’ETC soucieuse d’apporter toujours plus de sécurité à ses utilisateurs, propose la possibilité de faire tourner ses racks de processeurs en redondance par la configuration d’un système maître/backup. Cette configuration garantit un basculement automatique en cas de défaillance d’une unité.
D’autres informations sur le site ETC