Hippotizer joue les visuels de The Masked Singer Finland

Les serveurs Hippotizer ont aidé l’équipe à ajuster les couleurs, la luminosité et les effets à la volée. © Saku Tiainen

L’agence de design Visual Monkeys a optimisé la diffusion des visuels de l’émission TV “The Masked Singer” en utilisant les média serveurs Hippotizer Montane + RTX et Karst+.

Le fondateur de Visual Monkeys, Mikko ‘Bob’ Enäkoski, explique sa volonté d’apporter le rendu d’un show produit dans un stade à la télévision finlandaise. Il a pour cela conçu le décor et le contenu visuel de l’émission. Par ailleurs, afin de créer ce qu’il aime appeler “une émission de folie”, il s’est naturellement dirigé vers les serveurs multimédia Hippotizer.

© Saku Tiainen

« Nous sommes une équipe d’environ 20 personnes chez Visual Monkeys et nous aimons transmettre et construire, explique Enäkoski.
Pour cette saison de “The Masked Singer Finland”, nous avons fait le maximum, en choisissant d’utiliser des éléments pyrotechniques et beaucoup de contenu vidéo.

En général nos plus grands défis sont de trouver le bon équilibre entre les lumières et la vidéo, en plus de veiller à mettre en valeur l’interprète grâce à une installation visuelle brillante. C’est là qu’Hippotizer, contrôlé par notre principal opérateur vidéo, Lassi ‘Brandon’ Seppä, est entré en jeu. »

Pendant les concerts, Seppä contrôlait à la fois le Montane + RTX et le Karst+ via une grandMA2. Il confie qu’utiliser un pupitre lumière pour contrôler les hippotizer est « une excellente combinaison pour ajuster des paramètres tels que les couleurs, la luminosité, les effets à la volée et cela de manière instantanée. »

« Hippotizer nous donne un accès simple, personnalisé et rapide à tous les paramètres via une un pupitre ou ZooKeeper, ce qui simplifie la vie pour un spectacle exigeant comme celui-ci, déclare Seppä. ZooKeeper donne un bon aperçu de tous les paramètres à la fois, et utiliser Hippotizer est génial lorsqu’on travaille sur une émission basée sur des cues. »

Seppä a pu profiter de la suite d’outils Hippotizer, en utilisant notamment VideoMapper, PixelMapper et HippoSnapper. « VideoMapper sur les calques m’a vraiment aidé à mapper le contenu HD sur les écrans vidéo présents, explique-t-il. HippoSnapper est un outil utile pour combiner des couches et créer un contenu d’images fixes instantanément. Dans l’ensemble, Hippotizer permet une certaine flexibilité et un contrôle sur la personnalisation.»

© Saku Tiainen

Enäkoski ajoute : « Nous avons été la première équipe de graphistes à travailler sur “The Masked Singer Finland”, et nous avions du temps pour créer ce que nous souhaitions.
En regardant les visuels du spectacle dans d’autres pays, nous avons pu réfléchir à comment faire mieux. Notre écoute des besoins du client pour concevoir le spectacle était, je pense, la meilleure solution. Nous avons choisi Hippotizer pour contrôler les visuels et nous en sommes heureux. »

Plusieurs célébrités finlandaises ont enfilé leur masque pour participer à l’émission. Le chanteur de heavy metal, Marco Hietala, a gagné la finale en interprétant le classique des Backstreet Boys “Everybody (Backstreet’s Back)”.

Plus d’infos sur le site Green Hippo

 

Crédits -

Texte par Green Hippo – Traduction par Allison Cussigh

Laisser un commentaire