La Rentrée des Teks de RégieTeK

L’équipe RégieTeK est prête pour la rentrée ! De gauche à droite Hervé Clery-Thélise, responsable des Studios Hocco, Gaëtan Delmotte, directeur commercial de RégieTeK, Valérie Mousseaux chargée d’affaires presta/loca, Laurent Maestre, chargé d’affaires intégration/vente et enfin Cédric Duminy, direction finances/vente et assez bon guitariste ;0)

C’est dans ses studios Hocco que RégieTeK inaugurait les événements techniques de la rentrée en invitant sa clientèle et ses intervenants à découvrir les principales nouveautés de ces fabricants partenaires. Une première édition prometteuse grâce à un programme complet et riche couvrant l’audio et la lumière.

Les visiteurs pouvaient déambuler dans un mini-salon installé dans les deux grands studios de répétition et profiter de la totale disponibilité des marques présentes. Avec en plus des démonstrations et des conférences pertinentes sur les questions techniques d’aujourd’hui, la visite était instructive et efficace.

Les partenaires lumières de RégieTeK.

Les partenaire audio de RégieTeK.


Le sujet très actuel de la sonorisation spatialisé était abordé, avec la présence d’Adamson et de sa Fletcher Machine. Cerise sur le gâteau, leurs développeurs étaient là et leur disponibilité permanente étaient une belle occasion à saisir pour obtenir les réponses aux nombreuses questions que les techniciens se posent à propos de l’immersif.

Sébastien Desaever, Responsable intégration DV2, Sylvain Thévenard et Arnaud Damien, développeurs de la Fletcher Machine

La version Traveler de la Fletcher Machine, pour prendre l’avion…

La démonstration permettait de mettre en évidence les nombreuses particularités du système. Le logiciel de contrôle est intuitif et facile à manipuler. Des choix volontaires dans les algorithmes de spatialisation proposés garantissent une maîtrise parfaite de la qualité audio et facilitent leur exploitation.

L’étonnant outil de trajectoire permet de créer simplement en dessinant à l’écran des déplacements d’objets dans le temps puis de les éditer facilement. La présence sur chaque objet de correcteurs dynamiques et fréquentiels plus un module de réverbération permet de l’utiliser comme une solution autonome de mixage.
L’installation présentée incluait, en plus de la ligne frontale et du surround, une ligne de subwoofers qui mettait en évidence la capacité du système à gérer les subwoofers dans la spatialisation. A noter qu’avec sa déclinaison Traveler, l’ingénieur du son peut se déplacer facilement avec sa Fletcher Machine sur ses prestations.


Eddy Josse de CODA audio dévoile l’étonnant transducteur des SPACE PANELS.

Autre démonstration particulièrement impressionnante chez CODA Audio, qui présentait pour la première fois en France sa nouvelle gamme de produits SPACE.
Intégrant des haut-parleurs propres à la marque et innovants par leur épaisseur réduite à moins de 7 cm, cette gamme de produits propose une solution de sonorisation composée de modules d’enceintes et de modules acoustiques permettant de construire des panneaux ultraplats de toute taille.
Ils peuvent être utilisés en application murale ou suspendus au plafond, recouverts d’un tissu acoustique imprimé ou recevant une projection d’image. Le rendu est tout simplement surprenant de linéarité et de puissance.

C’était aussi l’occasion d’approcher pour la première fois en France un bon nombre de nouveautés audio dont les nouvelles consoles DM Series de Yamaha.


La nouvelle série DM de Yamaha.

Le microphone Reshape de Remic…discrétion totale sur un violon.

Ainsi que les nouveaux microphones DPA 2012 et 2015 (large cardioïde) qui permettent dorénavant un accès à la marque pour des budgets modérés, et les microphones pour instrument Reshape RE7100 et RE7200 de Remic qui apporte au prestataire une solution technique intéressante à la prise de sons discrète d’instruments acoustiques.

Laissons enfin le dernier mot à Cédric Duminy, l’organisateur et le TeK en chef

“Depuis plus de 20 ans, RégieTeK apporte à ses clients des solutions techniques innovantes pour le spectacle vivant. Notre forte relation avec la production musicale nous a amené à nous développer dans ce domaine avec nos structures de backline NEWLOC réparties à travers toute la France.

Ayant gagné la confiance de nombreuses collectivités, productions et médias, nous poursuivons maintenant notre évolution dans le domaine de l’intégration. Ceci nous a donné l’idée d’organiser un événement dédié à ce sujet, pour tisser davantage de liens entre nos clients et nos partenaires fabricants.


Le grand studio de Hocco dédié à l’éclairage.

Les studios de répétition Hocco que nous avons intégralement réhabilités pour donner suite à leur rachat en 2021 étaient l’endroit idéal pour organiser ce mini salon, axé sur les innovations et les rencontres techniques. Le succès de cette première édition nous invite bien sûr à pérenniser l’événement et à en faire un rendez-vous annuel incontournable “ Cédric Duminy, directeur de RégieTeK

D’autres informations sur le site RégieTeK

 

Crédits -

Texte et Photos : C. Masson

Laisser un commentaire