Le brouillard de MDG, champion du Festival Transmission 2019!

Avec ses légions de fidèles qui reviennent d’année en année, Transmission est le festival de Trance le plus spectaculaire en Europe et peut-être même au monde. Comme d’habitude, l’événement 2019 a été rehaussé par la brume des générateurs MDG qui a intensifié les jeux de lumières et de lasers spectaculaires qui accompagnaient les artistes.

C’est à l’O2 Arena, dans la belle ville de Prague en République tchèque, que le Festival Transmission a lieu chaque année et attire des milliers de fans venus de plus de 70 pays pour apprécier les performances des plus prestigieux talents du genre.
L’affiche de Transmission 2019 comprenait des légendes de la Trance : Blastoyz, Cosmic Gate, Darren Porter, Ferry Corsten présente System F, Giuseppe Ottaviani, Key4050, MaRLo et Thomas Coastline.

Imbriquées dans des trames à thèmes propres à Transmission, les actions transportent le visiteur tout au long de la nuit dans un voyage où chaque artiste est présenté par ses propres médias, accompagné d’éclairages, de lasers et d’effets spéciaux spectaculaires.
Pour mettre en valeur l’éclairage et les lasers, Bas Kemper, le concepteur lumière de Transmission, se devait de remplir l’immense salle de 15 000 places avec de grandes quantités d’un brouillard uniforme d’un blanc pur et il a investi dans un générateur de brume ATMe et trois générateurs MAX 3000 de MDG, fournis par Rudo Tucek, de la société de location slovaque Ministry.

« Le lieu est immense et rempli à sa capacité maximale pour le festival. La scène mesure à elle seule 48 m x 24 m et couvre une surface au sol d’environ 80 m x 80 m. En comptant les tribunes, la surface de la salle est d’environ 120 m x 120 m », explique Kemper.
« Pour offrir une expérience totale à tous les spectateurs, nous avons créé des spectacles de lumière et de lasers d’une portée immense sur un forum grand ouvert, nous avions donc également besoin d’une brume qui pourrait remplir tout cet espace, la scène, la salle, et ce jusqu’à la charpente. »

Kemper a placé les trois générateurs MDG MAX 3000 sur scène à cour et à jardin et en fond de scène, et a installé le générateur de brume MDG ATMe en façade. Les trois MAX 3000 étaient commandées manuellement, alors que les niveaux de l’ATMe étaient contrôlés directement depuis la console par Zis Ankone et Martijn Deenen, les pupitreurs.

« J’avais confiance dans les générateurs MDG pour prendre en charge un volume de ces dimensions et le résultat a été fantastique », indique Kemper. « La brume était aussi égale et pure que prévu, ce qui faisait ressortir les couleurs des faisceaux lumière à la perfection (chaque action est identifiée par sa propre couleur).
Et je ne pourrais pas être plus heureux de la manière dont la brume s’est propagée et a révélé les énormes jeux de laser et le moindre faisceau de lumière particulier. Toutefois, en même temps, on pouvait agir sur les niveaux de sorte que la brume ne devienne jamais incontrôlable ou ternisse la visibilité des artistes pour le public et en fait, on n’a jamais eu à se plaindre de la quantité de brume. Elle était invisible tant que la lumière ne la traversait pas.

« C’est simple, on peut compter sur les générateurs MDG pour produire une belle brume tout au long de la soirée. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour l’éclairage dans des endroits comme celui-là. »

Plus d’informations sur le site MDG

 

Crédits -

Text et Photos MDG - Traduction JP Landragin

Laisser un commentaire