Démo aux Happy Hours Robe

Le MegaPointe fait un sans faute

 

Démo en Extérieur, assurée par Kevin Migeon. A sa droite Franck Huynh (ingénieur technico-commercial de Robe) et l’éclairagiste Arthur Oudin. © Jonathan Grimaux

Du nouveau chez Robe France. Jean-Philippe Fouilleul (à gauche) vient d’intégrer l’équipe en qualité de responsable Commercial, Kevin Migeon (au centre) est promu responsable du marché entertainment avec la bénédiction de Bruno Garros, DG de la filiale.

Reçus, comme d’habitude, dans une ambiance détendue et chaleureuse par les équipes de Robe France lors de sa Party mensuelle, les invités trépignaient d’impatience.
La faute à un projecteur attendu depuis deux ans, évolution du célèbre Pointe, et entraperçu seulement par une poignée de privilégiés.

Le « Mega » Pointe, enfin disponible sur le sol français, fait un sans-faute lors de sa sortie.
Là où tout le monde s’attendait à un simple Beam enfin équipé de trichromie, Robe surprend et propose une addition d’évolutions technologiques majeures.

Le Robe Mega Pointe dans le showroom de Robe Lighting France

D’apparence presque trop modeste, Le Mega reprend le design neo indus du Pointe, même base et même corps, un poil plus massif. La différence vient de la lentille qui s’étire sur 150 mm de largeur, un bon tiers de plus que sa petite sœur. Rien d’extravagant. Puis vient l’allumage.
Le mur de projection est à deux doigts de fondre. Tout le monde ferme les yeux. Plus de deux millions de lux d’éclairement à cinq mètres avec un flux en sortie de 20 000 lumens, l’association entre la nouvelle optique de Robe et la lampe exclusive Osram Sirius HRI 470 W RO explose les compteurs.
Grâce à cette nouvelle source, disponible pour Robe uniquement pendant cinq ans, Osram réussit l’exploit de proposer enfin une lampe haut rendement avec un champ d’éclairement cohérent. L’impondérable point chaud habituel sur les Beams se résorbe et la chaleur est maîtrisée, permettant à Robe de proposer un vrai hybride et des fonctionnalités réservées normalement aux Spots.

En beam : 3°. © Jonathan Grimaux

En spot : 42°. © Jonathan Grimaux

Le système optique évolue suivant le mode choisi. En Beam, le faisceau s’ouvre de 1,8° à 21°, idéal pour utiliser la première roue de gobos métalliques et ses formes graphiques. En Spot, le chariot de la lampe recule pour proposer une excursion de 3° à 42° dans laquelle les gobos en verre de la roue numéro deux s’exprimeront le mieux.

© Jonathan Grimaux

Mais les effets ne s’arrêtent pas là.

  • Nouvelle roue d’animation à rotation infinie,
  • Deux (!) roues de trois prismes qui s’additionnent à l’infini, dont un surprenant prisme circulaire 32 facettes,
  • Deux Frosts variables,
  • Réglage Hot-Spot,
  • Strobe
  • Et une grande nouveauté avec un émulateur de découpe qui propose une sortie de faisceau rectangulaire.

L’arrivée d’une pétillante trichromie paraîtrait presque anodine. Celle-ci est complétée d’une roue de treize couleurs, avec des teintes pastel spéciales TV et des correcteurs. Toujours pour satisfaire les directeurs photo, l’IRC original de 80 peut passer à 90 avec un système d’insertion de minus green directement devant la source.

Arthur vient d’en commander 12 pour Blandeli, mais il n’a pas trop la patience d’attendre la livraison.

La MegaPointe, avec ses 22 kg de très haute technologie, son optique de pointe et ses innombrables canaux d’effets et de macros est en passe de devenir une des vedettes de l’année.

Les clients se bousculent déjà et, devant le succès rencontré lors des présentations, les quantités seront limitées jusqu’à la fin de l’année, avant de se débloquer complètement pour début 2018.
Prix public sans flight case : 7950€ HT et distribué par Robe Lighting France

Plus d’infos sur le site Robe

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire