Meyer Sound USW-210P: le sub ultra-compact d’installation

Meyer Sound introduit le subwoofer compact USW-210P, un caisson amplifié offrant une excellente reproduction des basses fréquences dans un format compact, parfaitement adapté aux installations de haut niveau en espace restreint.
Sa configuration en double 10’’ produit un niveau supérieur aux modèles simple 12’’, faisant du USW-210P une alternative privilégiée lorsque la puissance des graves doit être combinée avec une largeur et une profondeur minimales de l’enceinte.

Le sub USW-210P en position normale.

Pablo Espinosa, vice-prĂ©sident et concepteur des enceintes Meyer Sound explique : « Nous l’avons crĂ©Ă© pour un client qui souhaitait une reproduction musicale de qualitĂ© dans les points de vente. Leur architecte – designer d’intĂ©rieur avait limitĂ© les dimensions autorisĂ©es pour les enceintes.
Nous avons donc conçu l’USW-210P pour l’adapter Ă  un espace rĂ©duit. Il a surpassĂ© nos attentes en termes de performances, aussi avons-nous dĂ©cidĂ© de le rendre disponible dans notre gamme. »

L’USW-210P offre une plage de frĂ©quences de fonctionnement de 30 Hz Ă  140 Hz avec un SPL crĂŞte de 126 dB en champ libre Ă  1 m (bruit rose). Ce caisson bass reflex utilise le mĂŞme design d’évent que l’élĂ©ment de contrĂ´le des basses frĂ©quences 1100-LFC Meyer pour un rendement Ă©levĂ© et une faible distorsion.
Ses dimensions de 41,5’’ (1 050 mm) en hauteur, 12’’ (305 mm) en largeur et 12’’ (305 mm) de profondeur pour une masse de 24,6 kg permettent une intégration facilitée dans des espaces exigus.

L’USW-210P embarque un amplificateur de puissance classe D deux canaux, le traitement de signal comprenant filtrage de raccordement, protections et correction de frĂ©quence et de phase.
Le filtre intĂ©grĂ© accepte les signaux pleine bande, facilitant ainsi la configuration des systèmes pour la distribution du signal en Ă©liminant le besoin de filtres externes. L’alimentation universelle Intelligent AC ™ sĂ©lectionne automatiquement la tension, assure le filtrage EMI, un faible courant de veille et la suppression des surtensions.

Position inversée avec la plaque de base en aluminium.

Le système de surveillance Ă  distance RMS ™ (Remote Monitoring System) optionnel fournit une surveillance complète des paramètres Ă  partir d’un ordinateur Mac® ou Windows® avec le logiciel de contrĂ´le Compass® via l’interface RMServer. Les connecteurs XLR Ă  5 broches permettent l’utilisation de câbles composites pour le transport simultanĂ© des signaux audio symĂ©triques et de contrĂ´le RMS.

Le caisson USW-210P est réalisé en contreplaqué de bouleau de qualité supérieure et revêtu d’un fini texturé noir durable. Une grille en acier embouti protège les transducteurs. Les options proposées comprennent la protection contre les intempéries Meyer Sound et des finitions de couleurs personnalisées pour des exigences spécifiques.
LivrĂ© en standard avec des inserts de fixation M8 en faces infĂ©rieure et supĂ©rieure, l’USW-210P peut ĂŞtre montĂ© de manière autonome dans une orientation verticale (connecteurs en haut ou en bas) Ă  l’aide d’une plaque de base en aluminium. Un support en U pour montage mural ou au plafond est Ă©galement disponible en option.

L’USW-210P s’associe facilement aux systèmes large bande Meyer Sound, y compris les haut-parleurs CAL ™ et UltraSeries ™. Il sera apprĂ©ciĂ© pour la sonorisation théâtrale, les lieux de culte, les hĂ´tels et les salles de confĂ©rence, le home cinĂ©ma haut de gamme ainsi que les systèmes audiovisuels professionnels.

Et d’autres information sur le site Meyer Sound et sur le site Best Audio

 

Crédits - Texte Meyer Sound - Traduction Claude Ducros

Laisser un commentaire