Une lueur dorée par Dalis aux Latin Grammy Awards

Animés par Ana Brenda Contreras, Victor Manuelle et Yalitza Aparicio, les 21e Latin Grammy Awards ont été célébrés fin novembre pour honorer la crème de la scène musicale latine. Cette année a été célébrée dans un format différent en raison des impératifs liés à la pandémie avec une présentation des nominés à distance et des performances diffusées depuis d’autres villes d’Amérique latine.

Malgré le vide laissé par un public absent lors du direct, les performances de 2020 n’étaient pas moins glamours, et le line up stellaire. Il comprenait des artistes comme Bad Bunny, Camilo, Kany García, J Balvin, Jesse & Joy, Natalia Lafourcade, Ricky Martin, Fito Páez et Carlos Vives, tous en compétition pour l’album de l’année. Leur présence a pu apporter de la joie et du réconfort à leur public mondial.

Le concepteur lumière et directeur photo de la cérémonie de remise des prix, Tom Kenny, opérait depuis la base de Miami. Il a choisi de mettre en valeur l’apparence des artistes avec élégance et subtilité grâce à plusieurs barres à leds Robert Juliat Dalis 860.

Neuf de ces barres à 8 couleurs de led avaient été disposées au niveau du sol dans une configuration en fer à cheval pour border l’avant-scène afin d’être utilisées comme bain de pieds pour une face de proximité.
Avec « Music Makes Us Human » comme thème de la soirée, Tom Kenny a utilisé les luminaires Dalis pour apporter chaleur et profondeur aux visages des interprètes. Le set de Ricky Martin prévoyait un duo avec Carla Morrison avec qui il a interprété Recuerdo, suivi de sa propre performance solo de la chanson primée, Tiburones.

« Les Grammys latins captent une audience télévisée et en ligne massive. Une recherche dans les formes et les normes est effectuée chaque année par la production pour présenter les artistes sous leur meilleur jour », explique Tom Kenny.
« Ricky Martin a toujours été un passionné de la performance et il met beaucoup d’énergie dans l’interprétation de ses chansons. Nous lui avions déjà présenté le Robert Juliat Dalis 860 lors de précédentes émissions, et je les avais naturellement sélectionnés pour son méga show du 19 novembre, cette année à Miami.



« La chaleur, la forme et la température de couleur des Dalis, non seulement adoucissaient son visage mais lui donnaient également une belle lueur. La théâtralité de ses chansons s’en trouvait renforcée à tel point qu’il ne voulait pas trop s’éloigner de leur lumière ! »

Plus d’informations sur le site Robert Juliat

 

Crédits -

Texte : Robert Juliat

Laisser un commentaire