Les derniers nés chez OXO Solution cachent bien leur jeu sous une apparence classique. Le projecteur linéaire Pixyline 300 GFX dispose en sortie d’une plaque de Frost électronique progressif contrôlable en DMX et le PAR ColorZoom 420 maîtrise 7 sources RGB+Lime de 60 W. Il y a de la puissance sous le capot.
Pixyline 300 GFX
La Pixyline 300 GFX est composée de 192 leds 1 W RGB (SMD) et de 360 leds 1 W blanches (SMD) garantissant un flux lumineux élevé, tant en couleurs qu’en blanc pour des effets de strobe ou de blinder puissants. Cette dalle pilotable en 3 x 12 segments indépendants autorise aussi des effets dynamiques de pixel mapping en couleurs.
Pour ajouter de la polyvalence au produit, La R&D d’OXO a adapté en sortie une plaque de frost progressif électronique pilotable en DMX avec l’avantage de ne pas avoir à gérer un jeu de diffuseurs en fonction des besoins : celle-ci est intégrée au projecteur et permet de passer d’un mode graphique à un mode diffus et progressif et à jouer entre les deux en cours de show. Sa librairie DMX propose des macros d’effets pour simplifier l’intégration du projecteur dans une programmation lumière.
Voici l’effet en vidéo
Son Boîtier en fonte d’aluminium, classé IP65, assure une convection naturelle de la chaleur, et intègre sur ses quatre côtés d’un système pinlock (M/F) permettant un assemblage horizontal et/ou vertical simple et rapide de plusieurs projecteurs en matrice.Pixyline 300 GFX se contrôle enfin en DMX-RDM.
La Pixyline 300 GFX est commercialisée à un prix tout doux inférieur à 800 € HT.
ColorZoom 420
Oxo arrive aussi avec un puissant et tout nouveau PAR led, le ColorZoom 420 qui se distingue sur le marché par la puissance de ses 7 sources : 60 W ! Elles sont RGB+Lime et annoncent un IRC situé aux alentours de 86 ce qui est très correct pour un 4 teintes de leds. Leur optique de qualité assure une plage de zoom de 5° à 60° et un excellent mixage des couleurs, même en focale serrée à 5 degrés.
Il est classé IP65 pour affronter la pluie et se protéger des poussières, utilise une double lyre classique et montre des petits détails de protection mécanique bien pensés par la R&D comme du caoutchouc sur les patins porte accessoires pour les protéger quand le projecteur est (toujours) posé tête vers le bas.
Il est présenté dans cette vidéo par Alain René Lantelme, directeur Général Adjoint d’Axente.
– Sources lumineuse : 360 leds blanches 1 W + 192 leds RGB 1 W
– Ouverture fixe 90° sans frost – 120° avec frost
– Pilotage 3 x 12 segments indépendant
– Frost électronique pilotable
– Afficheur OLED integre
– Mode standalone et maitre-esclave
– Pieds asymetriques ajustables pour positionnement au sol
– Fixation omega 1/4 de tour integree pour suspension par crochets
– Connectiques : Alimentation In/Out sur powerCON TRUE1 – Pilotage DMX In/Out sur XLR5
– Protocole(s) de contrôle : DMX512, RDM
– Alimentation : 100–240 VAC, 50-60 Hz
– Consommation : 300 W max
– Indice de protection : IP65
– Dimensions : L 1017 x l 140 x H 147 mm
– Poids : 9,30 kg
Plus d’infos sur le site Oxo et sur le site Axente