Robe SilverScan, retour aux sources

Le Stand Robe est toujours plein à craquer, signe heureux d’une vitalité inflexible.

Dans un immense décor de film d’aventures, les guerrières danseuses de la trilogie Lost World ont chauffé la place au groupe de techno swing Mydy Rabycad pour une soirée d’anniversaire mythique.
Malgré trois cents projecteurs impliqués plus guère de BMFL et Tarrantula, mais des ponts de pierre hérissés de SuperSpikie, des parois supportant des théâtrales T1 Profile et Wash, des douves pluvieuses gardés par des iPointes et au plafond, clin d’œil à l’esprit rave de leurs débuts, la renaissance surprise des premiers SilverScan.


ROBE lighting at ProLight + Sound 2019 from ROBE lighting on Vimeo.

SilverScan

La république Tchèques est un pays de coutumes. Robe a donc décidé de fêter ses noces d’argent, vingt-cinq années au service de ses utilisateurs, avec une série déjà culte de projecteurs, les Silver Jubilee.

Présenté en gris pour les exhibitions, le SilverScan est évidemment disponible en noir pour les prestataires.

Première surprise inespérée, le retour maintes fois demandé du Scan, ce populaire automatique si vite oublié. Clin d’œil au premier projecteur Robe, le SilverScan est un remix maîtrisé, abordable et fiable du Scan 250.

En intégrant toutes les technologies du Viva CMY à un luminaire compact avec miroir asservi, les tchèques nous rappellent non seulement nos premiers émois d’éclairagistes, mais aussi tous les avantages à utiliser ce type de projecteur : une vitesse de déplacement inégalée, une maintenance simplifiée par l’absence de lyre en mouvement, et un encombrement réduit, propice aux intégrations fixes.

Si ses facultés le destinent a priori aux complexes architecturaux, parc à thème et discothèque, la réponse incroyable du public promet de le voir s’intégrer dans nombre de projets scéniques.

La matrice de leds de 350 W, dont les détails sont visibles dans le reflet du miroir, permet d’utiliser pleinement les effets dérivés du Viva CMY : une trichromie CMY, une roue de 6 couleurs, 7 gobos rotatifs et 9 gobos fixes, un prisme 3-facettes et un filtre frost. Grâce à son miroir proche de la sortie focale, l’excursion de zoom est plus large que celle des anciens Scans, comprise entre 9° et 27°.

Le Pan et le Tilt changent aussi, avec des débattements de 180° et 55°, des moteurs ultra-réactifs et une gestion séparée de la vitesse tant elle est véloce. Avec 16 kg, 74 cm de long et 37 cm de profondeur, le SilverScan a déjà démarré en trombe ses commandes, à l’image de JBL Sonorisation, premier client de Robe France à avoir craqué directement au premier regard.

25 ans de technologie séparent le modèle original Scan250 de son successeur SilverScan.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte & photos : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire