Symetrix annonce la V7.2 de Composer

Composer, la plateforme de programmation PC des matrices Symetrix, dispose avec la 7.2 d’une mise à jour ajoutant un nombre important de nouvelles fonctions dont le module d’envoi d’emails, le changeur de type d’unités et le monitoring des amplis Powersoft et Panasonic.

Composer est le soft PC de programmation des matrices DSP Radius, Prism, Edge et Solus NX Symetrix auxquelles il apporte une facilité de programmation, une interface graphique et des choix infinis. L’intégration est grandement facilitée par la possibilité de créer complètement le chemin du signal et tous les attributs souhaités de façon intuitive.

La version 7.2 apporte diverses nouvelles fonctions

Le module d’envoi d’emails récupère les informations directement auprès du DSP, ce dernier déclenchant un message pour tout type d’événement programmé. En employant des gateways mail vers SMS, le choix peut être fait d’utiliser ces derniers.

Le monitoring et le contrôle des amplificateurs prend désormais en compte les Duecanali, Quattrocanali, Ottocanali, X4 et X8 Powersoft ainsi que les WP-DM9XX Panasonic. Cela permet notamment aux amplis Powersoft de répercuter les infos quant aux courants, alarmes, températures et impédances en temps réel à la matrice pour en disposer sur des écrans en fixe ou portables.

Le nombre de connections TCP/IP que le Control Server peut gérer simultanément passe de 6 à 1000 ce qui permet de travailler avec beaucoup plus d’utilisateurs et d’interfaces de contrôle !

Le changeur de type d’unités autorise d’un simple click droite de transformer la programmation d’un site telle qu’effectuée sur une matrice donnée en un fichier que tous les autres modèles de DSP Symetrix compatibles acceptent. Cette capacité à convertir le design par exemple effectué avec une Radius 12×8 et à le rendre digeste pour une Radius NX, fait que chaque fichier exporté devient un template exploitable.

Radius NX, petit par la taille…


La release 7.2 de Composer est disponible immédiatement. Pour la télécharger, cliquez ici

Et pour plus d’informations sur les matrices Symetrix, cliquez ici

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : Symetrix

Laisser un commentaire