La lumière de Dimitri Vassiliu pour Julien Clerc, gérée sur Hog 4

La tournée des 50 ans de carrière de Julien Clerc s’achève après 150 dates jouées sur deux ans. La lumière signée Dimitri Vassiliu était programmée par Vincent Zanello sur un pupitre Hog 4 High End System.

Vincent Zanello lors d’une date de festival, devant sa Hog 4.

Vincent, un des fidèles pupitreurs de Dimitri Vassiliu depuis 2008, a choisi le système Hog pour sa facilité de programmation, la stabilité du hardware et l’intuitivité de l’interface très agréable en restitution. Il a beaucoup appris au contact de pupitreurs comme Philippe Marty qu’il considère comme un des meilleurs. « Philou fait partie de ceux qui maîtrisent la Hog à la perfection. C’est très enrichissant d’avoir travaillé avec lui. » Au début sur la Road Hog 3, il passe vite à la Hog 4.

Vincent Zanello : « Je maîtrise d’autres consoles et continue de me former mais j’ai toujours travaillé sur la Hog, et j’apprécie énormément son interface, très agréable en live.
Les faders motorisés sont excellents, on ne se rend même pas compte qu’ils sont motorisés tant ils sont souples.
L’écran très confortable en taille, bénéficie d’un traitement de surface qui lui assure une excellente lisibilité, même en plein soleil sur les festivals. »

Vincent a programmé deux configurations, une de tournée avec le kit complet et une de festival avec malgré tout un beau set : « Je demande une centaine de projecteurs en festival pour être sûr d’en avoir assez pour affronter le soleil qui se couche tard. »
Sur sa Hog, la page dédiée aux festivals lui permet de préparer quelques Cues qu’il jouera ensuite en live. « En festivals, je suis beaucoup en accès direct mais je garde toujours à l’esprit que c’est le design de Dimitri, pas le mien, alors je ne fais rien qui puisse le dénaturer, j’y tiens. »

Un tableau de la tournée Zéniths signé Dimitri Vassiliu

Plus d’infos sur le site ETC France

 

Crédits - Texte : ETC France – Photos : Jonathan Grimaux

Laisser un commentaire