Une page de la sonorisation live se tourne

Walter Eugene Clair nous a quittés

This paper is available in English too

Gene CLAIRC’est avec le cœur lourd que le prestataire US Clair Brothers nous transmet  la triste nouvelle de la mort de Gene.
Gene est mort paisiblement dans son sommeil, après avoir fait ses adieux à sa famille.

Walter Eugène Clair, l’un des fondateurs de Clair Brothers Audio, est décédé le 3 décembre dernier à l’âge de 73 ans. Gene est né le 6 mai 1940 de Roy B. Clair et Ellen Mae (Ulrich) Clair, dans la région de Lititz en Pennsylvanie (USA) où il a vécu toute sa vie.

Diplômé de l’école secondaire de Warwick en 1958, il a reçu l’un des prix des sportifs de plus haut niveau de sa classe. Il a continué ses études au campus de Penn State York pendant deux ans pour obtenir son diplôme d’ingénieur.

Tout en travaillant au laboratoire de langues étrangères comme régisseur technique au F & M College, Gene, et son frère Roy, sont amenés un jour à mettre en place le son du concert  du groupe “The four Saisons” en visite au collège.

Le groupe fut tellement impressionné par le son qu’ils ont demandé aux deux frères de tourner avec eux. C’est ainsi que Clair Bros a démarré son activité.

Gene est devenu ingénieur du son pour des artistes aujourd’hui mythiques : Elton John, les Moody Blues, Michael Jackson et Peter Wolf, pour n’en nommer que quelques-uns, avec lesquels il a voyagé partout à travers le monde.

En 1995 Gene a vendu ses parts de l’entreprise à son fils Troy, et partagé ensuite son temps entre Lititz et sa maison de montagne dans Sinnemahoning, Pa. Il y a rejoint le conseil d’administration de l’Association forestière de Pennsylvanie.

Il laisse en deuil son frère Roy Clair ; sa compagne de 23 ans, Betty Shenenberger ; la mère de ses enfants, Joan Clair ; ses enfants Troy Clair et Gina Zeamer; ses petits-enfants Shaun Clair, Matt Clair, Gail Clair, Kyle Keener, et Taylor Keener et ses arrière petits enfants Bella, Lilly et Otto.

A sa famille et ses amis nous adressons nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire