Sample Category Title
Robe recrute un Responsable Développement Marché Architectural
Pour assurer le développement de la gamme architecturale Anolis, Robe Lighting France recherche un expert dans le domaine architectural, interlocuteur auprès des scénographes, architectes, membres de l’ACE, comptes stratégiques et grands installateurs BTP et électriques.
La famille CURV 500 de LD Systems s’agrandit
LD Systems, la marque des produits audio du groupe ADAM HALL, présentait plusieurs nouveautés dans sa série CURV 500, dont le Curv 500 colonne de diffusion de petite taille à courbure constante avec son sub qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux. Celui-ci faisait l'objet de démonstrations live avec un groupe de musiciens sur le très grand stand ADAM HALL. Nous parlerons prochainement de façon détaillée du Curv 500 à l'occasion d'un banc d'essai, à suivre donc.
Wysiwyg R37, nouveautés du printemps
À quelques semaines de la sortie de la release 37 Wysiwyg, les visiteurs du Prolight+Sound on pu apercevoir les dernières avancées du logiciel de prévisualisation lumière. Après le grand coup de peinture de la version 36, c’est la partie CAD qui est cette année soignée.
La Flute Enchantée de Simon Mac Burney vue de la regie son et video
Sortons du cadre des dernières technologies auditives et lumineuses, pour nous plonger dans une production qui a déjà plusieurs années au compteur, mais qui n’en fini pas de tourner et de m’étonner par sa qualité de conception : la Flûte Enchantée vue par le metteur en scène Simon Mac Burney, et sa talentueuse équipe artistique.
Ecoute du système AiRAY de Coda Audio
Les séances d’écoute des systèmes ont battu leur plein lors de l’édition 2016 des PL+S. Coda Audio a joué le jeu avec l’AiRAY. Bien soutenu par ses renforts de basses et ses subs, il a été l’autre très bonne surprise de Francfort. Quelques mots sur ce line-array et nos commentaires sur la démo en plein air.
Avolites Titan V.10, média serveur AI V.9 et rack gradateur ART 2020
Pour son 40e anniversaire, la marque anglaise présentait une nouvelle série ART 2020 de rack gradateurs et deux versions majeures des logiciels du système Titan et du média serveur AI qui vont devenir dans le futur de plus en plus interconnectés
Adamson E119, parce que « size is everything »
Adamson tient avec le E219 un sub à radiation directe unanimement reconnu et apprécié mais comme toujours avec cette marque, l’absence de compromis lui a donné un format pour le moins encombrant. Qu’à cela ne tienne, on dit bien des canadiens qu’ils sont bûcherons, non ? Place au E119, quelque part une moitié de 219, présentée au PL+S 2016 mais déjà employé en Amérique du nord depuis plusieurs mois.
Ayrton, collimateur 126 mm/ 2° et zoom sur le 94 mm
Fruit d’une recherche minutieuse vers le bâton de lumière parfait, leur nouvelle source RGBW est armée d’un collimateur propriétaire 126 mm, une exclusivité mondiale. Ce couple infernal offre un sabre laser à 2° d’ouverture, avec une intensité dans l’axe atteignant le record de 580 candelas par lumen.
PMX-D comme Digital, Dante, Douée
Le coaxial est la grande spécialité française, et il est illusoire de répondre à un appel d’offres sans disposer du triptyque polyvalent « renfort & bain de pieds » en 8, 12 et 15 pouces. Créée en 2004, la gamme PMX d’Amadeus atteint la pleine maturité avec une troisième version PMX-D découverte au PL+S 2016, une déclinaison plus numérique, réseau et coaxiale que jamais.
Robe BMFL WashBeam, la somme de toutes les lyres
Quelques semaines après la sortie de la BMFL WashFX heureuse d’avoir rejoint les BMFL spot et Blade dans le club ultra select des lyres de très forte puissance, Robe parachève majestueusement sa gamme avec un BMFL hybride impressionnant. Son énorme flux de 41 000 lm lui permet seule de s’extirper des ténèbres de l’immense temple Robe du Prolight, bondé de fidèles sur le parvis et de projecteurs sous les combles.
Un Système Fohhn Focus modular à l’Opéra Bastille
Le système Fohhn Focus Modular a conquis le service son de l’Opéra bastille et se retrouve en installation définitive encadrant la scène suite à l'appel d'offres lancé en 2015. Le système se prête parfaitement aux contraintes de la salle, notamment de discrétion, avec son étroitesse et sa facilité d’accroche, mais aussi de difficulté de diffusion dans cette salle avec deux balcons, conçue pour des représentations purement acoustiques.
APG a un nouvel actionnaire majoritaire et lance le système line array Uniline compact
Active Audio et APG, fabricants français d’enceintes professionnelles, ont annoncé au salon ProLight + Sound 2016 la signature d’un partenariat stratégique. Active Audio devient désormais actionnaire principal d’APG avec 60% des parts, le reste étant conservé par les actionnaires historiques de la marque que sont Jean-Luc Moncel, Philippe Frarier et Grégory Dapsanse. Les activités respectives des deux entreprises demeureront indépendantes, ainsi que l’organisation de leurs canaux de distribution existants.
Leopard et S6L à nouveau en écoute chez Best Audio
Vous avez raté en février les trois journées d’écoute et de découverte du Leopard, le faux petit système de Meyersound ? Vous aimeriez mettre les mains sur une S6L Avid ? Best audio vous offre une nouvelle chance de vous éclater au propre comme au figuré dans le studio de Dushow de Roissy en France jeudi 21 avril, pour une longue journée aussi sonore que possible.
4J Evenements organise ses journees techniques
4J Evénements organise des journées techniques les 3 et 4 mai prochains articulées autour des nouveautés L-Acoustics présentées à Prolight+Sound ainsi que des écoutes de la série ARCS et de la série X récemment introduite. Seront également au programme la présentation de la nouvelle mouture de Smaart de rational acoustics, Smaart V8, la solution de monitoring de niveau acoustique SPL 10EASY et la présentation des micros d’analyse et calibrateurs ISEMcon.
Clay Paky Scenius Profile et Hepikos
Fort de ses quarante années au service de la lumière, Clay Paky profite de Prolight+Sound pour asseoir sa place dans le leadership de l’éclairage scénique. Avec une classe toute italienne la marque au nouveau logo, inspirée par sa récente intégration au sein du groupe Osram, a investi un espace immaculé avec sa légendaire convivialité latine pour présenter ses deux nouvelles lyres, dans un show étonnamment subtil où se mêle avec émotion vidéo, musique et lumière.