Sample Category Title
Une super belle année
Pour faire un succès il faut être deux, nous qui tenons la plume et vous qui nous lisez alors encore merci d'être là chaque jour. On ne sait pas de quoi 2013 sera fait ou plutôt si, nous serons toujours plus nombreux à faire et lire Soundlightup alors rien que pour ça, nous vous souhaitons une super belle année. Franchement vous déchirez, et pourtant on est déjà en mille morceaux !
Sommer Cable Série Cardinal DVM194
La série CARDINAL DVM194 de Sommercable propose une nouvelle approche modulaire, flexible et économique, pour l'automatisation et la commande des salles de conférence.
Les éléments qui la composent sont basés sur la même plate-forme de contrôle, intégrables en environnement Ethernet LAN, et compatibles avec la plupart des systèmes d’automation du marché.
Martin Mac Viper Profile. Le retour du Roi
C'est la nouvelle émeute de la rentrée, une lyre Martin, un vrai spot, avec une sacré lampe à décharge de 1000W, des gobos, de la trichromie, du zoom et des fonctions comme avant, de cette race de projecteurs que l’on croyait éteinte. C'est un nom de Rock Star, un gabarit de cogneuse, une vipère assassine, une légion de 5000 déjà sorties des usines. C'est tout ça et c'est surtout une résurrection.
Série Linea Focus Modular de Fohhn
Les colonnes FM(I) de Fohhn permettent de régler en temps réel l’inclinaison virtuelle (tilt) d'une ligne modulaire entre + 40° et -40° et la directivité verticale de 0 à 90° (par pas de 0,1°) mais aussi d'éliminer les lobes latéraux (avec un algorithme propriétaire) et plus fort encore, de partager le faisceau d'une ligne en deux (avec des centres acoustiques distincts et réglables).
François-Eric Valentin
François-Eric Valentin a quitté le théâtre et la vie le 16 Novembre.
Très connu pour son ouvrage "Lumière pour le spectacle" plusieurs fois réédité, il a marqué de sa personnalité le monde de la lumière. Eclairagiste depuis 1974, il a travaillé pour le théâtre et de très nombreux metteurs en scène ont fait appel à lui, parmi lesquels : Nicolas Bataille, René Jauneau, Goulchan Kervella, Jacques Legré, Muriel Mayette, Xavier Lemaire, Francis Perrin, Oscar Sisto, Armand Delcampe…
Sardou à Bercy avec le nouveau système Leo Meyer Sound.
Partis à la découverte du Leo, le nouveau et mystérieux système de Meyer Sound (Brock Adamson a fait des émules !) lors d'une de ses premières sorties françaises pour Michel Sardou, nous avons pu interviewer Miguel Lourtie de Meyer en plus d’échanger avec Wilfried Mautret au système et Jean-Marc Hauser à la face.
Harman International Industries acquiert Martin Professional A/S
Schouw & Co, la société mère de Martin Professional a conclu un accord de vente de Martin Professional A/S à Harman International. La transaction est soumise aux conditions de cession habituelles intégrant les approbations réglementaires et devrait être finalisée au premier trimestre 2013.
Jeux Olympiques 2012 Londres
27 juillet 2012, 21h, stade Olympique de Londres. Pas moins de 80 000 spectateurs et 500 millions de téléspectateurs vont découvrir ce que Danny Boyle a concocté pour la cérémonie d’ouverture des JO d’été. Dans cette très british et démesurée ”extravaganza”, c’est L-Acoustics qui a été choisi pour la diffusion, sous la baguette de Scott Willsallen, le concepteur audio aux 220 V-DOSC !
Le système V d&b sur Rock en Seine 2012
A la fin du mois d’août dernier nous sommes allés sur Rock-en-Seine voir et écouter, sur le concert de Placebo, le nouveau système Line Array moyen format d&b introduit en début d’année, histoire de se rendre compte si, comme le dit d&b, sa signature sonore est identique au J.
Laurent Chapot éclaire Tryo sur les toits de l’Olympia
Pour l'édition 2012 de la tournée de Tryo, l'éclairagiste Laurent Chapot investit la scène de l'Olympia avec un kit modeste en consommation énergétique, une majorité de sources à Led et lampe 700 W. Dans un décor intimiste qui met en scène les toits de Paris, réalisé conjointement avec Nitro Deco, le designer signe encore un fois une création lumière incroyable, où les idées et les faisceaux fusent !
Satis 2012
170 exposants, 15 280 visiteurs professionnels, la trentième édition du Satis à Paris a tenu ses promesses. Historiquement tourné vers l'image et le son, le salon s'ouvre à de nouveaux secteurs comme l'IT (Information Technology), les nouveaux médias et les solutions audiovisuelles. Voici quelques nouveautés de nature à séduire les acteurs techniques du spectacle et de l’événement.
DAS fait évoluer sa série ARTEC
DAS Audio propose une nouvelle génération d’enceintes ARTEC constituée de dix modèles compacts conçus pour du complément de diffusion ou en système principal pour des applications de proximité. La série est constituée de cinq modèles passifs : Artec 506, 526, 508, 510 et sub S15 et des cinq mêmes en version amplifiée, avec le suffixe A.
Bose RoomMatch
Lors des derniers JTSE (27-28 novembre) Bose France présentait son système de diffusion dédié à l’installation, RoomMatch, qui comme son l’indique est censé s’adapter à toutes les tailles et configurations de salles en créant des lignes à courbure et directivité progressives.
La grande fête Dushow
Le 26 novembre 2012, le groupe Dushow inaugurait les locaux parisiens de la nouvelle société Dushow SAS née de la fusion de Arpège, Caméléon et Dispatch et fêtait les 30 ans de Dispatch. Les invités ? Plus d’un millier ! Techniciens, partenaires, fournisseurs, clients et confrères, tous compagnons de route de ce groupe modèle de sociétés de prestations techniques pour le spectacle ! Que Dubonheur ! Voici quelques images.
AKG D12VR
Présenté en avant-première au Plasa 2012 et introduit commercialement aux USA lors de la dernière convention AES (133) à San Francisco où il a remporté le « best of show » de ProSoundNetwork, le D12VR (pour Vintage sound Re-issue) est une refonte du célèbre D12 d’AKG, premier micro dynamique de la marque qui a connu un grand succès pendant plusieurs décades.



























