La tournée américaine “After Hours Til Dawn” de 19 dates a dépassé les attentes les plus folles après deux ans d’attente. Dès le début du concert, la scène a éclaté de lumière et The Weeknd est apparu, vêtu de noir et mystérieusement masqué, pour interpréter « Alone Again ». Enchantement !
Pour soutenir The Weeknd pendant son set de deux heures, Solotech a déployé plus de 1 100 luminaires et un mur vidéo de 50 mètres.

Le chargé d’affaires de Solotech, Robert Kennedy, et son équipe ont accompli cet exploit en puisant dans les ressources mondiales. L’éclairage et la plate-forme vidéo pensés par son équipe formaient le support d’une production audacieuse et remarquable.
Le concept impliquait une véritable « ville » sur scène avec 17 bâtiments sur ménures sculptés, enduits et peints, créés par TAIT, formant une ligne d’horizon postapocalyptique.
Jason Baeri, le concepteur lumière du show, a baigné les bâtiments dans une ambiance envoûtante sombre et maussade, évoquant des ruines fumantes, à l’aide d’une collection de 84 projecteurs CHAUVET Professional COLORado PXL Bar 16 fournis par Solotech.
« La moitié des COLORado éclairait les bâtiments pour mettre en valeur les magnifiques détails créés par Es Devlin (concepteur de production) et Jason Ardizzone- West (concepteur scénique) », déclare Jason Baeri. « L’autre moitié a été utilisée pour accentuer la profondeur et la forme de la scène. »

Atteindre le bon niveau de lumière sur les bâtiments était essentiel pour évoquer l’atmosphère appropriée, a noté Baeri.
«Les ambiances créées étaient aussi dynamiques que le spectacle lui-même. Le spectacle était censé suivre une nuit intemporelle à travers une ville dystopique à la recherche d’une vague de bons moments dans l’obscurité».
La portée de ce projet suscite la fierté de Baeri. Il en va de même pour le travail de ses collègues. « Mon incroyable équipe à la FOH, Loren Barton et Joe Bay, a été étonnante et soucieuse de constamment optimiser les idées de départ. J’ai eu l’honneur d’éclairer le paysage urbain brisé d’Es Devlin et Jason Ardezio-West, ainsi que le contenu vidéo créatif de Sveta et Polina.

Je suis également reconnaissant à l’équipe très talentueuse de Solotech et à Rob DeCeglio, notre Chef de Projet très impliqué dans la conception. LaMar Taylor, le Directeur de Création, qui a toujours une vision d’ensemble, s’est vraiment distingué lorsqu’il s’agissait “d’enfreindre” les règles pour monter un tel spectacle. Et, bien sûr, je suis reconnaissant à Abel lui-même d’avoir eu le courage et la volonté de rêver si grand et de nous avoir tous avec lui. »
Présentation vidéo du COLORado PXL Bar :
Plus d’infos sur le site Chauvet Professional