Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Les nouveautés Starway 100 % IP65

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Starway lance quatre nouveaux projecteurs tous IP65, au programme : un washer sur batterie, une lyre wash aux teintes précises, un petit asservi laser qui déborde d’énergie ainsi qu’une lyre profile de moyenne puissance bien équipée. Tristan Kislig, directeur des ventes de Starway nous les présente.

Superfast Wet

Superfast Wet est une déclinaison “mini” du Baracca. Ici les photons seront générés par une source Laser de 100 W. Vous vous en doutiez probablement mais il tire son pseudonyme de sa nervosité et rapidité avec lesquelles il exécute ses mouvements. D’ailleurs ceux-ci peuvent être ininterrompus grâce à son pan et son tilt infinis.

Cet appareil compact au faisceau Beam percutant (1° d’ouverture et 92 000 lux à 20 m) n’en est pour autant pas moins bien outillé avec une trichromie soustractive CMY complétée par une roue de 17 couleurs, une autre roue de 23 gobos fixes, deux prismes superposables ainsi qu’un paramètre de frost progressif. Superfast Wet se contrôle en DMX+RDM, ArtNet, sACN ou en W-DMX (Wireless Solution) et consomme moins de 200 W !

Photo de famille des nouveaux arrivants avec de gauche à droite le Roma Wet suivi du Superfast Wet et enfin le Monza Wet.

Monza Wet

Cousin de l’Enzo Wet, Monza Wet est un projecteur que l’on pourrait qualifier de “couteau Suisse” de moyenne puissance. Ce Profile utilise une led blanche de 350 W dont le faisceau obtenu pourra être découpé à volonté via le module de couteaux intégrés. Signe de polyvalence, il intègre une trichromie CMY et son CTO progressif, une roue de 7 gobos rotatifs secondée par 10 fixes, un module d’iris, deux filtres frosts progressifs ou encore deux prismes superposables (linéaire/circulaire). Enfin, son zoom de grande amplitude (3/50°) confirme sa versatilité dans bon nombre de configurations.
Dans la catégorie des lyres washs multisource, Roma Wet, est équipé de 19 sources de 20 W RGB+Lime. Assez compact et léger avec ses 39 cm d’envergure maximale et moins de 15 kg, il pourra générer un flux de 9 700 lumens (plus de 15 300 lux à 5 m en faisceau serré). Son zoom, annoncé comme très rapide pourra faire passer le faisceau de 8 à 48° en un court instant.

Le nouveau washer IP sur batterie Actarus dont la sortie de lumière peut être équipée de filtres magnétiques ou d’un module de volets.

Actarus

Nous terminons ce tour de table des nouveautés avec la présentation du Actarus, un nouveau produit type washer fixe qui intègre 15 sources led de 20 W RGB+Lime.
Cet appareil peut fonctionner aussi bien sur secteur que sur batterie pour une grande polyvalence d’utilisation tout en profitant d’une colorimétrie améliorée par la présence de leds Lime.

Avec ses 10° d’ouverture en natif, l’Actarus pourra étaler sa lumière jusqu’à 80° au maximum en ayant recours aux trois filtres supplémentaires magnétiques fournis d’office (et non en option !) avec le projecteur.


Face arrière de l’Actarus avec ses entrées/sorties True1 & DMX.

Un module de volets (optionnel celui-ci) peut lui aussi être ajouté sur la face de l’appareil. Starway annonce une autonomie de 24 heures dans le cadre d’une utilisation monochromatique.

Doté nativement d’un récepteur DMX sans-fil, l’appareil pourra recopier le signal pour le redistribuer en filaire. Tout ça dans un boîtier de seulement 8 kg. Sa sortie est prévue au plus tard en juin.

Plus d’informations, sur le site Starway

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS