
Célébrer l’accord de distribution exclusive validé entre Clay Paky et Dimatec sur la France et faire taire en passant les rumeurs qui ont la peau dure…
Fêter une progression de CA à deux chiffres…
Découvrir l’équivalent Wash du Mythos à naître à Prolight+Sound…
Lors de cette soirée Light Passion Night, 300 passionnés de lumière de l’hexagone ont bravé le vent glacial des jardins de la Villette le 20 janvier dernier, pour entourer les équipes franco/italiennes au chaleureux Cabaret Sauvage.
Nous étions accueillis par Olivier Bordini, P.DG de Dimatec et son équipe, mais aussi honorés de la présence de Pio Nahum P.d.g de Clay Paky et d’Emilio Cornelli directeur des ventes Europe, pour partager un moment de convivialité et fêter la remarquable progression de Dimatec dont le CA est en évolution de 50 % en 2015 par rapport à 2014.

L’équipe italienne avait apporté du lourd en nouveauté :
Le Scenius Profile et un prototype équipé d’une nouvelle source arc court Osram à réflecteur de 700 W ! domptée dans un projecteur hybride Wash/Beam, autrement dit l’équivalent Wash du Mythos.
Le faisceau beam de 4°, passe à 14° via un frost. Il est ensuite linéaire de 14 à 35°.
Restait à définir entre autre ( nous étions fin janvier) le système de couleurs, les filtres du petit monstre générateur d’une grande quantité de lumière en faisceau large., et de le poser sur la balance…)
Dans quelques jours à Prolight+Sound, nous aurons toutes les réponses, certainement une vraie démo, et d’autres nouveaux produits à découvrir.


SLU : Alors Olivier, heureux de cette soirée ?
Olivier Bordini, Président de Dimatec : “Oui, très, c’est la nuit des passionnés de lumière, la nuit des lighteux. C’était l’objectif de partager un moment de convivialité, juste pour le plaisir d’être ensemble, parce que nous sommes un peu orphelin d’un salon, le SIEL, qui était pendant des décennies un point de rencontre. Donc nous avons voulu partager un moment d’échange.
SLU : C’était aussi pour valider la confiance de Clay Paky dans Dimatec. Clay Paky France a disparu et Dimatec est le partenaire assumé…
Olivier : Oui, pour des raisons administratives il y a eu abandon de cette filiale, c’était plus simple lors du rachat de Clay Paky par Osram. Mais nous étions déjà distributeur exclusif par contrat et Clay Paky l’a renouvelé début 2015.
SLU : Tu annonces une augmentation de chiffre d’affaire en 2015…
Olivier : Oui, et une belle de 50%, mais 2014 n’était pas une année exceptionnelle pour diverses raisons et notamment des retards de production de certaines machines.
SLU : C’est Essentiellement le Mythos qui fait la différence ?
Olivier : C’est vrai que le Mythos a fait un beau début de carrière en 2015 mais nous avons aussi continué à vendre du K10, K20, Sharpy, Super Sharpy, des 300… L’équipe aussi a grandi. Nous étions 12 et surtout concentrés en région parisienne par nécessité. Nous avons embauché trois personnes dont deux technico-commerciaux pour être présents dans toute la France. On grandit doucement, pas plus d’un recrutement à la fois, au rythme des grossesses (rire) !


Dimatec est détenue à 90% par des membres du personnel, Anne Marie Ouvrard, assistante à la direction commerciale), Stéphane Samama, (responsable commercial secteur audiovisuel) et moi.
Les 10 % restant sont détenus par des amis, Réginald Dujardin (ex directeur financier à la retraite) et Desisti.
Et nous formons une équipe volontaire, branchée, sympathique… C’est un plaisir de travailler.”
Quelques images de la soirée





















