Beam motorisé à led

SGM G1, mini, autonome et IP 65

SGM G1

SGM nous montre la version définitive maintenant commercialisée de sa petite G1 lancée à Prolight+Sound 2015.
Unique en son genre, par sa taille, son indice de protection IP65 et ses batteries embarquées, cette jolie lyre Beam sans fil à la patte, offre une vraie solution aux prestataires événementiels pour des usages spécifiques.

De petite taille et trapue (30 cm de large pour 38 cm de haut, hors tout), la G1 propose un faisceau à effet très serré, de 0,3° à 2,8° (angle variable obtenu avec le jeu de son focus motorisé), à base d’une source à leds blanches de 6500K.

Son joli bâton de lumière est modelé par une roue 19 gobos, dont 8 ouvertures différentes (pour un effet d’iris) avec possibilité de rotation continue et effet « shake ».
Il est coloré via une roue de 14 filtres dichroïques. Un dimmer et effet strobe sont évidemment inscrits au menu.

SGM G1

SGM G1

A Prolight+Sound en 2015, montée sur un socle mobile télécommandé, la G1 faisait son petit tour des allées sans fil à patte : vraiment craquante !

Un projecteur d’effet simple et rapide.

Mais la G1 se distingue surtout par des caractéristiques uniques qui la rendent seule capable de certaines performances. Sa consommation minime (60 W) la place dans la catégorie des machines peu gourmandes, mais surtout, elle est équipée de 3 modules de batteries (optionnels) lui permettant d’être alimentée de façon autonome pendant environ 10 heures.
Vidéo ci-après : Un test de la G1 en conditions d’utilisation extrêmes

Si on ajoute à ça son récepteur DMX Lumen Radio (et RDM, s’il vous plait !), et son indice de protection IP65 qui la rend utilisable dans toutes les conditions et surtout sous la pluie en extérieur, on a là un petit projecteur parfaitement autonome et pilotable, à installer partout sans aucune limite.

SGM G1

Dans un bassin, copieusement arrosée toute la journée, elle ne bronche pas grâce à son IP 65 qui la rend idéalement étanche.

Bien entendu, la G1 peut aussi être alimentée sur secteur via son câble Neutrik True-One, et recevoir ses données de commande par câble (XLR-5) toujours en gardant son indice IP 65.
On peut parfaitement imaginer un set de G1 déployable en quelques minutes sur n’importe quel terrain et utilisable quasiment sans contrainte.
Et ça c’est réellement quelque chose de nouveau, dans la lignée de ce que propose sa grande sœur le G-spot (la lyre à à leds RGB «gros modèle » également étanche, du même constructeur).


Le G1 est commercialisé au prix public de 3690 € HT sans batterie.
Le prix d’une batterie est de 250 € HT, et il est possible d’intégrer 3 batteries dans la base du projecteur pour bénéficier de l’autonomie maximale.

Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site SGM

 

Crédits - Jocelyn Morel

Laisser un commentaire