La constellation Dushow brille d’une nouvelle étoile avec FA Musique, ses équipes et son parc d&b. L‘occasion leur a été donnée de prouver leur savoir-faire lors du 6e Monaco International Clubbing Show, le MICS, qui s’est tenu dans la Principauté du 4 au 7 novembre 2015.
Et il nous a été possible de découvrir la nouvelle gamme en point source de d&b avec les V7P et V10P soutenus par des V-Sub. Les murs en tremblent encore. SLU vous narre par le détail cette belle installation.

Rembobinons si vous le voulez bien le temps jusqu’en 2010, date du premier MICS, et laissons la parole à Jérôme Julien, chargé d’affaires chez Dushow à Nice et travaillant dans le domaine de la nuit depuis une vingtaine d’années.

Jérôme Julien : « Dès la première édition, nous avons été avec Arpège et Christian Lorenzi partenaire de ce salon créé et toujours dirigé par Richard Borfiga.

Au départ nous n’avons équipé que le club. En un deuxième temps, nous l’avons épaulé dans le montage de la grande scène centrale du salon où se tiennent toutes les performances, dont depuis trois ans la remise des NRJ DJ Awards. NRJ attiré de nombreux DJ internationaux au MICS Club.
SLU : Où se trouve géographiquement le Club ?
Jérôme Julien : Pendant quelques années, il était séparé de l’enceinte du Grimaldi Forum où se tient le salon. Il est désormais revenu dans une salle séparée mais qui fait partie du même bâtiment, ce qui est plus pratique. Il ouvre à 23h et ferme à 5 heures du matin, comme un vrai club.

C’est dans cette même salle que j’ai souhaité appeler Fa Musique qui fait partie du groupe Dushow depuis tout juste un an, afin d’y installer un système V d&b que je trouve performant, qui a fait ses preuves en club et qui a séduit tout le monde sur le Rocher, nous valant bien des compliments y compris du directeur du MICS.
SLU : C’est vrai que d&b est très apprécié dans le milieu de la nuit
Jérôme Julien : Complètement, cette marque a une belle notoriété dans ce milieu et a offert un rendu qui pour moi était intéressant. C’est un super système qui marche vraiment bien dans ce cadre précis et le fait que d&b se soit impliqué en collaborant en termes de design et de support avec nos techniciens fait que tout le monde a adoré le résultat.
Fa Musique a joué le jeu tout de suite, à fond, et cela a permis de tisser des liens entre des équipes qui travaillent désormais ensemble.
J’ai par exemple collaboré avec Julien Chapland et Christopher Dubost qui sont des chargés d’affaires et avec Julien Pagnier qui s’est occupé de la partie technique à proprement parler et a conçu, monté et exploité au quotidien le système d&b, tous trois de Fa Musique.