Atelier de découverte de l’Eos au festival OFF d’Avignon du 8 au 12 juillet

ETC vient à la rencontre des petites compagnies théâtrale au festival OFF d’Avignon. L’équipe a choisi LaScierie, un site remarquable du festival OFF, pour mettre en place son atelier découverte de l’Eos, du 8 au 12 juillet.


Aujourd’hui, nombreux sont les lieux à avoir fait le choix du système de contrôle lumière ETC Eos, pour accueillir des compagnies de toutes tailles. Car un des points forts de la gamme Eos réside dans le fait que tous les utilisateurs peuvent avoir accès au logiciel gratuitement pour se former à toutes les interfaces proposées :
Depuis la console Element pour les salles de petite taille dépourvues d’asservis, l’Ion XE pour les salles de jauge moyenne, le Gio pour les jauges plus conséquentes jusqu’au fleuron Apex avec ses immenses écrans 4K.

ETC, le fabricant de ce système profite du festival d’Avignon pour aller à la rencontre des petites compagnies, dont certaines doivent créer avec des moyens réduits, avec une offre spéciale dans les valises. Et pour l’occasion, la marque a choisi un lieu de plus en plus remarqué dans le OFF : LaScierie pour installer son atelier découverte tous les soirs de 20 heures à minuit.

Le lieu accueille d’ailleurs une programmation, à découvrir sur le site LaScierie, avec notamment des performances, des projections, de la danse, du théâtre, un DJ-Set et des rencontres autour du Programme Q., pour soulever des questions Queer mais également féministes et intersectionnelles.

Une offre spéciale sur ETCnomad est réservée aux compagnies qui viendront découvrir l’Eos. Il s’agit d’un dongle USB qui déverrouille les univers DMX sur ordinateur, couplé à un boîtier Gadget II qui permet de transformer sa sortie USB en 2 sorties DMX physiques.
Les compagnies ont ainsi accès sur leur ordinateur à toutes les consoles ETC (Eos et Hog) moyennant un prix extrêmement réduit.

Ainsi, tous les utilisateurs peuvent profiter de cette console phare du spectacle vivant, qui assure un contrôle précis et complet de la lumière d’un spectacle, et dont le logiciel est fréquemment mis à jour pour bénéficier de l’ajout de nouveaux outils.

Atelier découverte ETC Eos Tous les jours du 8 au 12 juillet de 20 h à minuit
LaScierie 15 boulevard du quai Saint Lazare – Avignon

 

Crédits -

Texte : ETC

Laisser un commentaire