Cameo lance l’Oron H2, une tête laser phosphore IP 65

Cameo a choisi une source Laser phosphore de 260 W pour développer L’Oron H2, un projecteur hybride motorisé IP65, adapté aux salles de moyenne et grande jauge, et aux scènes intérieures et extérieures. Il constitue une alternative durable aux Beams équipés de lampe à arc de 480 W.

L’Oron H2 bénéficie de la plage de zoom la plus étendue aujourd’hui sur le marché des projecteurs à tête laser phosphore. Annoncée de 0,6 à 32°, elle lui procure une polyvalence Beam, Spot, Wash qui favorise les projections de gobos et d’autres effets.

En mode Beam, pour un angle de faisceau extrêmement étroit au plus petit net de 0,6°, (obtenu sans l’utilisation d’un réducteur de faisceau) l’Oron H2 produit un éclairement de 330 000 lux à 20 mètres en sortie de la lentille de 178 mm de diamètre.


Avec ses 19 gobos fixes et 12 rotatifs, une roue d’animation, ainsi que deux roues à effet combinables recevant 6 prismes et 3 frosts, ce projecteur offre une grande variété de possibilités de création. Cameo annonce même un ovalizer. La création de couleurs fait appel à synthèse soustractive CMY+ CTO complétée d’une roue de 19 couleurs. Le blanc est réglable de 3 000 K à 6 500 K.

Vidéo d’introduction


L’Oron H2 est particulièrement compact (431 mm x 676 mm x 330 mm) et grâce à ses carters en magnalium (alliage d’aluminium et de magnésium) ne dépasse pas 32 kg, donc facile à manipuler.
Son classement IP65 le destine à être utilisé sur tout type de projet, en intérieur et en extérieur sur les festivals. Il est gérable par tous les protocoles : DMX/RDM, Art-Net, sACN, W-DMX et CRMX au choix.



Cameo a prévu en option deux tailles de flight dédiés pour le protéger des chocs de transport : un simple et un double.


Daniel Wrase, (Cameo Senior Product Manager) : « Avec l’Oron H2, nous voulons répondre au souhait de nos clients et proposer un projecteur correspondant à un champ d’application extrêmement large. Jusqu’à présent, un tel projecteur hybride avec source lumineuse d’avenir faisait défaut dans la gamme Cameo. »

Présentation vidéo


Frithjof Rother (Project Manager Light Technology) : « L’utilisation d’une source lumineuse laser au phosphore dans les têtes mobiles marque une avancée significative dans l’évolution de la technique événementielle. Cette technologie innovante offre un large éventail de possibilités pour concevoir des événements impressionnants et immersifs. Le développement et le perfectionnement continus de cette technologie ont une influence déterminante sur l’avenir des techniques d’éclairage. »



La tête mobile hybride Cameo Oron H2 IP65 sera disponible à partir de fin juin.

Plus d’informations sur :

– Le site Cameo
– Le site Adam hall
– Le blog Adam Hall

 

Crédits - Texte & photos : Cameo

Laisser un commentaire