Chauvet, blinders couleurs Strike Array 4C 2C et Wash Storm 4 SoloWash

Après l’ingénieux Strobe couleur Strike Bolt 1C dévoilé en avant-première à l’ISE, Chauvet Professional passe également en couleur et IP65 les blinders Strike Array, et ajoute à la gamme Maverick un très puissant Storm 4 SoloWash présentés à Prolight+Sound par David Launay, chef produit Chauvet Professional France.



Strike Array 2C et 4C, classés IP65


Strike Array 4C, un blinder couleur puissant.

Versions couleur de leurs aînés Strike Array 2 et 4 proposés en blanc chaud, les Strike Array 4C et 2C utilisent respectivement 2 et 4 moteur de leds RGBA WW contrôlables indépendamment.

Avec 28 leds RGBA et 39 leds WW (Warm White) par source, ces puissants blinders proposent une infinité de couleurs et une large gamme de blancs de qualité (de 2800 K à 6500 K ; IRC de 94,6 @ 3200 K) permettant d’unifier, lors d’une captation, la température de couleur appliquée au plateau et au public.

Le Strike Array 2C, couplé au strobe Strike Bolt 1C.

Ces deux blinders bénéficient d’une sélection de 6 fréquences d’alimentation PWM pour éviter le scintillement à l’image et de 4 courbes de dimmer dont l’émulation tungstène.

Ils sont équipés du nouveau système de couplage qui ne nécessite pas d’outillage et des verrous ¼ de tour pour crochet omega à la fois sur la lyre et à l’arrière du Boîtier pour faciliter l’accroche. Ils se contrôlent en Art-Net, sACN, DMX-RDM.
Le flux du 4C atteint 53 000 lm et celui du 2C 26 000 lm

Maverick Storm 4 SoloWash, classé IP65

Au sommet de la gamme Maverick le Storm 4 SoloWash vient accompagner le Storm 4 Profile (voir banc d’essai SLU ici) équipé du même moteur de leds blanches de 1250 W, 7465 K qui produit un flux en sortie de 78 300 lm.

Le Storm 4 SoloWash est bien plus qu’un simple Wash.

Chauvet n’a pas choisi de l’équiper d’une lentille de Fresnel en sortie au profit d’une lentille martelée qui lui permet d’intégrer un module de couteaux, une roue d’animation et une roue de 6 gobos rotatifs interchangeables pour créer des effets volumétriques.

Avec un zoom de très large amplitude qui porte le faisceau de 7° à 74°, un frost, un iris, les options sont nombreuses pour modeler le faisceau, coloré par des drapeaux CMY + CTO et une roue de 5 couleurs dont un filtre pour élever le CRI, et un CTB.

Ce Wash reçoit les protocoles Art-Net, DMX-RDM, W-DMX, sACN, mesure 469 x 306 x 817 mm et garde un poids le poids raisonnable, compte tenu de sa puissance et de son classement IP65, de 45,5 kg.


Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Crédits - Texte : MC – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire