Chauvet Professional au festival de Glastonbury

De la Pyramid Stage, où Tim Routledge a utilisé la rampe Colorado Solo Batten pour la performance de Stormzy, au charme de la scène Flying Bus, Chauvet Professional a inondé de couleurs vives et de lumières éclatantes la 36e édition du festival de Glastonbury.

@Timmsy

Les projecteurs Chauvet Professional ont éclairé certains des plus grands groupes et des attractions les plus populaires du festival. Sur la scène principale en forme de pyramide, un grand ensemble de rampes Colorado Solo Batten a permis de souligner l’architecture du décor et d’envoyer leurs flux de couleurs immersives.
A l’Unfairground, l’équipe de GLX Productions, dirigée par Glenn Gridley, directeur général et concepteur lumière, a utilisé toute une gamme de projecteurs Maverick. Sur la scène de Flying Bus, ils ont créé un effet rayonnant et irréel au moyen de 12 Maverick MK Pyxis, 12 Maverick MK1 Spot et trois Maverick MK1 Hybrid placés à l’intérieur du bus et dessous.

Les Maverick ont eu aussi un effet mutagène sur le Greenpeace Field du festival, où l’équipe de Bailes + Light s’est appuyée sur le Maverick Storm 1 Wash, spécifié IP65, pour créer une forêt de lumière respectueuse de l’environnement. A ce paysage extérieur sont venus s’ajouter des Colorado Solo Batten, Épix Strip IP, Colorado Panel Q40, Strike 1 et Strike P38 accompagnés de murs vidéo F4IP.

@Timmsy

Rob Sangwell et Simon Johnson de Fineline Lighting ont ajouté beaucoup de punch à la scène acoustique avec un système comprenant 16 Maverick MK3 Spot et 18 Maverick MK3 Wash. C’est la qualité des couleurs et la puissance lumineuse des Maverick qui ont décidé Fineline à les intégrer comme projecteurs de base de leurs projets pour Glastonbury.
Visiblement, les concepteurs lumière de passage partageaient cet enthousiasme. Lorsque Landon Bloss, directeur de l’éclairage du groupe de country The Mavericks, a vu pour la première fois fonctionner le Maverick MK3 Spot sur la scène acoustique, il pensait qu’il s’agissait de projecteurs à lampe, et n’avait pas imaginé un instant qu’ils pouvaient être à LED. Mais à Glastonbury, il est de tradition de provoquer de grandes surprises…

Plus d’infos sur le site Chauvet France

Crédits - Texte : Chauvet Professional – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire