Delphine Hannotin rejoint Yamaha

Delphine Hannotin au PL+S 2019

Disposant d’un spectre de compétences allant du mixage à la diffusion qui a fait d’elle une professionnelle et formatrice respectée, Delphine Hannotin rejoint Yamaha Music Europe en tant que Manageuse Recherche et Développement. L’annonce en a été faite au PL+S 2019.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Delphine est une personne aussi discrète que compétente, et Dieu sait si elle est compétente, nous avons donc fait cet entretien à trois avec Bertil Sommer AKA DJ BerSom, le Chef de ventes audio pro de Yamaha, qui nous a aidé à comprendre la stratégie de la maison aux trois diapasons.
Formatrice depuis presque 20 ans à l’INA et aussi consultante pour Yamaha, on l’a retrouvée fréquemment sur le terrain lors de nos grandes messes musicales et télévisuelles hexagonales pour épauler les équipes de Silence ! y compris au système où elle excelle tout autant que sur les consoles au bandeau en ronce de noyer (pas vrai Alex ! NDR).

SLU : Est-ce que d’une certaine manière tu te poses toi aussi ?

Delphine Hannotin : Non pas vraiment, ça fait un bout de temps que je suis à l’INA, mais c’est vrai que j’ai toujours fait des prestations à côté ce qui fait des grosses semaines. On a toujours travaillé en bonne intelligence avec l’INA d’autant que j’ai formé dans les creux d’activité quand il y a des intermittents, et travaillé en pleine saison, là où il y a moins de demande en termes de formation.

SLU : Bye-bye l’INA, bonjour Yamaha. Depuis quand ?

Delphine Hannotin : Lundi 1er avril (nous sommes le 2 en plein PL+S NDR)

Delphine Hannotin et Bertil Sommer lors du PL+S 2019. Cette photo a été prise à la 10ème heure d’ancienneté de Delphine…

SLU : Tu nous expliques ton rôle et où on aura la chance de te voir ?

Delphine Hannotin : Etant française je vais essentiellement travailler en France mais je vais aussi beaucoup voyager puisque la maison mère européenne est en Angleterre et les consoles PM, ce sur quoi je vais principalement travailler, sont présentes très largement aussi en dehors de nos frontières.

Bertil Sommer : Je suis ravi que Londres ait choisi une française pour compléter le pool d’experts en charge d’assister nos utilisateurs mais aussi de synthétiser leurs commentaires et envies afin d’alimenter le bureau d’études au Japon.
Delphine va devenir une sorte d’ingénieure application et va être rattachée au Research and Marketing, ce qui chez Yamaha est appelé le R&M. Ce département basé à Londres fait partie du pôle R&D Europe. Le renfort de Delphine se fait surtout autour de Rivage.

SLU : Delphine sortira d’Europe ?

Bertil Sommer : Oui c’est prévu (regard mi-amusé mi-surpris de l’intéressée NDR) elle va rapidement aller aux USA. Yamaha veut disposer de gros spécialistes capables d’aller partout dans le monde supporter Rivage.

SLU : Ton été sera chaud et suisse on imagine…

Delphine Hannotin : Ohh oui, Vevey, j’arrive, mais même le mois de mai s’annonce chargé !

SLU : Yamaha a décroché le pompon en Suisse ?

Bertil Sommer : Je crois que nous aurons 7 scènes en Rivage, plus la captation sur Nuage avec Nuendo. Grosse config en Dante ! Delphine aura de quoi s’amuser d’autant que la durée de cette Fête des Vignerons est telle que cela s’apparente plus à de l’installation fixe qu’à une prestation !

La PM7 lors de sa présentation à l’ISE 2018 par Andy Cooper, un des futurs proches collègues de Delphine.

On ne peut que souhaiter bonne route et gros son à Delphine et féliciter Yamaha Music Europe pour sa prise qui ne doit certainement rien à l’équipe française du fabricant nippon. Comme on dirait en Belgique : « non, peut être ! » ;0)

Et d’autres informations sur le site Yamaha

Crédits - Texte et Photos Ludovic Monchat

Laisser un commentaire