Inauguration de Chauvet France

Punch, Champagne et délices créoles, Chauvet France inaugurait le 21 mars dernier ses locaux de Chilly Mazarin entourée de ses invités, accueillis par Albert Chauvet, son épouse partenaire Bérénice et leurs équipes européennes. Détails de la soirée en images et interview d’Albert Chauvet

L‘équipe Chauvet France presque complète. De G à D, Alain Minet (Directeur du marketing & communication Europe, Martin Fournier (directeur commercial Europe), Victor Faré (commercial Pro/DJ nord & IDF), Laurent Ballarin (responsable PRO/DJ sud), Stéphane Pélissier (commercial Pro/DJ ouest), Nicolas Pommier (technicien et responsable produits Dj), Daniel Gjeorgievski (technicien SAV), Robin Caraveccia (commercial Pro/DJ Est & IDF), Jérôme Garnier (directeur technique), Juliette Masson (responsable administrative), Meriem Belhamra (coordinatrice marketing) et Laetitia Calvario (service client & ADV).

Accueillis par les jeunes femmes de l’équipe française. Sabine, Juliette et Meriem.

Voyager, dès accueil. Un petit shoot photo, transposé dans un décor de rêve, au choix de l’invité. Et démarrer la soirée avec un souvenir en poche.

Coup d’œil au Showroom.

Pas si mal ces projecteurs pour DJ, hein Laurent !

Martin Fournier (directeur commercial Europe) en pleine présentation des équipes France et de quelques membres de la filiale Belge et de la filiale Allemande.

…Les voici réunis. © Studio Géhin

Discours de remerciements d’Albert Chauvet…

… Aux invités très attentionnés.

Ahhh, le bar à punchs, réalisés sur commande

Imprimer nos visages en 3d sur une figurine dont on choisit le costume, une idée vraiment originale…

…et drôle. Vous le reconnaissez ? C’est Bruno


Fred s’essaye au putting. Suspense !

Baby-foot à 8 pour faire durer le plaisir…


En décembre 2016, Albert Chauvet réalise son rêve de créer une filiale en France, un pays auquel il est profondément attaché. Cette société américaine positionnée dans le top 3 des ventes mondiales de projecteurs sur plusieurs secteurs de la lumière a su recruter une équipe affûtée et très expérimentée, des commerciaux et techniciens qui avaient dans leur passé noué de bons liens avec le marché professionnel.
Un an et quelques mois après la création de la filiale, nous avions bien quelques questions à poser à Albert Chauvet quant à la réussite de l’entreprise. Il y en a une à laquelle ne répondra jamais le patron d’une entreprise privée américaine (c’est) : “Quel est le chiffre d’affaires de ta société ?”

Albert Chauvet, discret, chaleureux et bosseur infatigable…

SLU : Es-tu satisfait des résultats. En pourcentage, es-tu en mesure d’indiquer une évolution de CA en 2018 ?

Albert Chauvet : Avant tout, je suis extrêmement satisfait d’avoir gagné en proximité sur notre marché, avec les clients, les lighting designers, prestataires ou magasins.
Cela nous permet de mieux servir nos clients, les besoins spécifiques au marché français et de faire évoluer notre activité à la hausse. L’entreprise est très contente des résultats enregistrés en 2018 et la tendance sur le premier trimestre 2019 va au-delà de nos attentes.

SLU : Quelle est la nouvelle position de la France en termes de chiffre d’affaires dans le monde ?

Albert Chauvet : La France est une nouvelle filiale mais c’est aussi celle qui se développe le plus rapidement dans le monde…

SLU : Comment est organisée la filiale, avez-vous pu recruter des candidats pour effectuer toutes les fonctions nécessaires ?

Albert Chauvet : La filiale est déjà composée des services supports indispensables à la satisfaction des clients (service commercial, services techniques et après ventes, marketing et administratif). Nous avons commencé il y a un an avec 4 personnes.
Grâce au développement du chiffre d’affaires, la filiale compte aujourd’hui plus de 10 collaborateurs et pour poursuivre notre développement, nous sommes actuellement à la recherche d’un commercial pour le secteur sud-est de la France. J’en appelle donc à vos lecteurs ! (Rires)!

Bérénice Chauvet, épouse et partenaire marketing d’Albert depuis les débuts de Chauvet. Epuisée par le décalage horaire avec Miami.

SLU : Quels sont les types de produits qui rencontrent le plus gros succès ?

Albert Chauvet : Chauvet possède cinq marques, Chauvet Professional, Chauvet DJ, Chamsys, Trusst (non distribuée en Europe) et Iluminarc avec des gammes très étendues. Nous ne sommes donc pas dépendants du succès d’un produit.
Depuis 1 an, nous organisons régulièrement des roadshows, ce qui permet à nos clients de découvrir des gammes de produits jusque-là ignorées. Les séries Ovation, Rogue, Maverick et Intimidator sont nos gros succès du moment, sans oublier notre Epix.

SLU : Quel a été l’accueil des différents acteurs du marché français ?

Albert Chauvet : Excellent ! Je remercie tous nos clients pour la qualité de leur accueil et l’établissement de liens de partenariats forts, ce qui nous permet d’évoluer rapidement. Bien entendu, certains prennent plus de temps pour faire aboutir leurs réflexions, c’est pourquoi je suis très confiant pour la suite.

SLU : Pour quelle gamme avez-vous les meilleurs résultats ? Chauvet Pro ? Chauvet DJ ?

Albert Chauvet : Ces deux marques sont en forte évolution mais c’est particulièrement vrai pour Chauvet Professional qui était moins connue sur le marché français.

SLU : Quelques belles références en France à citer ?

Albert Chauvet : Nous sommes très présents sur le marché de l’installation et beaucoup de clients ont choisi Chauvet. A ma connaissance, ils en sont très satisfaits. Je pense par exemple au Puy du fou, au théâtre du CD 31 à Toulouse, au restaurant Pirates Paradise à Lille, au musée du quai Branly à Paris, sans oublier le dernier spectacle de Disneyland Paris. En prestation, Chauvet est régulièrement présent pendant Fashion Week et sur diverses tournées.

Et d’autre informations sur le site Chauvet France

Crédits -

Texte : Monique Cussigh  Photos : Bruno Souchaud & Chauvet

Laisser un commentaire