ISE 2024

La nouvelle gamme Wet, IP65 de Starway !

A gauche, Alessandro Amoretti, nouvellement directeur de l’export à côté de Karima Djellal qui devient directrice de la marque.

L’équipe Starway nous accueille sur son stand où trônent les tout derniers asservis IP65, l’occasion de vous présenter les nouvelles recrues qui intègrent la direction de la marque.

Karima Djellal, présente au sein du groupe depuis 15 ans notamment grâce à son ancienne activité de responsable d’import/export, devient directrice de Starway.

À ses côtés Alessandro Amoretti est nommé directeur de l’export. Son expérience de plus de 20 ans dans les relations commerciales internationales lui confère un atout certain pour accroître la présence de la marque bien au-delà de nos frontières. Ils incarnent avec leurs collègues la nouvelle atmosphère d’autonomie, de montée en gamme et plus généralement de développement qui règne autour de Starway.

Quant aux nouveaux produits, C’est une série entière qui voit le jour et se dévoile pour la première fois aux yeux du grand public. Ils nous sont présentés par Hugo Tinot, nouvellement adjoint à la recherche et au développement de Starway et en vidéo par Tristan Kislig, directeur des ventes de la marque française.



Cette série de projecteurs est une complète déclinaison IP65 des actuels porte-étendards Modena, Daytona, Enzo et Baracca. Ceux-ci reprennent leur nom d’origine, auquel se greffe l’estampillage WET, très explicite quant aux nouvelles aptitudes de ces produits.
Mais le constructeur ne s’est pas contenté d’une simple conversion en version étanche, chaque référence a été revisitée pour offrir un plus à l’utilisateur dans une optique de logique d’utilisation.


Parmi les nouveautés IP on retrouve notamment (de gauche à droite), le Modena WET, l’Enzo WET ou encore le Baracca 360 WET.

Premiers exemples avec les Modena et Daytona, qui d’origine sont équipés de respectivement 7×40 W et 19×40 W de LED RGBW, ont été boostés dans leur version WET grâce à l’utilisation de leds de 60 W. On passe ainsi à un éclairement de 17 000 à plus de 19 000 lux pour le Modena WET, quant au Daytona WET, il hérite d’un flux de 21 100 lumens.
Pour l’Enzo WET, asservi type spot/profile, la puissance de LED reste la même (550 W), cependant l’upgrade a aussi été appliqué au chemin optique de nouvelle conception délivrant en sortie plus de 28 000 lumens via un zoom 5,5 à 45°. Il se voit également équipé d’un second frost linéaire.

Le Baracca, premier projecteur asservi à source laser de la firme était dès sa sortie doté d’une complète protection IP65, c’est sa version 360 (avec PAN TILT infinis) qui se retrouve donc déclinée en deux propositions IP/non-IP. Ici aussi, des améliorations du chemin optique permettent d’obtenir un faisceau encore plus percutant avec plus de 190 000 lux à 20 m.

Ces nouveaux produits héritent d’une réflexion poussée dans leur fonctionnement, notamment grâce au mode de ventilation “Quiet” où le bruit a été optimisé au maximum tout en conservant une bonne efficacité de refroidissement sur des appareils soumis à des contraintes de gestion de la température plus problématiques que des produits non-IP.
Un travail supplémentaire a été fait du côté des chartes DMX dans un souci de compatibilité, les appareils bénéficient d’une architecture commune qui pourra être mise à jour sur les deux versions pour passer d’un projecteur à l’autre avec d’autant plus de facilité.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle gamme, rendez-vous sur le site Starway et sur le site Freevox

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire