Le Maverick Silens 2 à la Fondation Louis Vuitton

Dans l’auditorium du magnifique édifice de Frank Gehry, Bruno Madec de Prodster a récemment installé une première série de 14 Maverick Silens 2 Profile Chauvet Professional, appelée à être complétée dans les deux années à venir.
Le spot/couteaux à leds de 560 W, refroidit par convection naturelle, fonctionne dans un silence total, ce qui le rend parfaitement adapté à ce lieu intimiste, selon Bruno Madec, Directeur Technique de Prodster.

« Nous gérons plusieurs lieux culturels et institutionnels à Paris, dont la Fondation Louis Vuitton, déclare Bruno Madec. Depuis plusieurs années, nous attendions un projecteur à leds totalement silencieux, d’une taille et d’un poids raisonnables.
Compte tenu des spectacles que nous accueillons, y compris des spectacles de danse classique et de jazz, nous voulions créer un environnement le plus silencieux possible ».

Livrés à la Fondation Louis Vuitton en juin, les projecteurs Maverick, installés sur le pont de face, peuvent également mettre en valeur les caractéristiques architecturales de la salle lors d’un vernissage ou d’un cocktail.

« En plus de leur silence de fonctionnement, les Silens Profile ont les qualités que nous recherchions, déclare Bruno Madec.
Les ingénieurs de Chauvet ont développé une gradation 16 bits avec émulation tungstène, une parfaite répartition des couleurs et un zoom linéaire 10:1, ce qui rend ces machines très polyvalentes.
Il est important pour nous de pouvoir reformater notre scène en deux heures, en raison de la variété des fonctions et des spectacles qui se déroulent dans cette salle. »

« La programmation ici est très riche et éclectique, poursuit Bruno Madec. Cela nécessite de disposer d’un système d’éclairage particulièrement flexible pour passer d’un récital de piano, à une scène de jazz, à une réception, par exemple. Seules les lyres motorisées qui nous permettent de faire des réglages, tout en offrant un éclairage rapide et précis ».

D’autres informations sur le site Chauvet Professional

 

Crédits -

Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire