Ad
Ad
Ad
Ad

Le son NEXO crée une expérience immersive pour les visiteurs du musée Grévin

Texte et Photos : NEXO

Fondé en 1882, le musée Grévin et ses statues de cire est mondialement connu et est situé sur les Grands Boulevards de Paris. Avec une attention particulière portée aux moindres détails du décor, La qualité sonore étant essentielle dans ces deux salles. Le directeur technique du Musée Grévin a récemment contacté la société d’intégration audiovisuelle Atelier du Son et de l’Image (ADSI) afin de concevoir et d’installer un nouveau système son dans la Salle des Colonnes et la Salle de la Coupole.

Grévin offre aux visiteurs une occasion unique de côtoyer et de se faire photographier avec leurs idoles dans des décors somptueux. Grévin est également très tourné vers l’avenir, avec la volonté d’offrir une expérience moderne, immersive et multimédia à ses visiteurs, de même que devenir un lieu prisé pour les fêtes privées et les événements d’entreprise.

« Nous aimons les projets qui sortent un peu de l’ordinaire et avons fourni de nombreuses solutions sur mesure dans des sites touristiques à travers toute la France », rapporte Bertrand Gazi, chargé d’affaires chez ADSI.
« Nous avons déjà travaillé au Palais des Mirages du Musée Grévin et le cahier des charges pour la Salle des Colonnes et la Salle de la Coupole prévoyait un système visuellement discret, facile à utiliser et suffisamment puissant et flexible pour accueillir des événements. Nous avons choisi les ID24 de NEXO car ce sont des enceintes très compactes tout en offrant toutes les performances requises. »

Une vue arrière de l’IS24. Aussi petite que puissante.

Le système complet de la Salle des Colonnes comprend huit ID24 avec un renfort dans le grave provenant de deux subs IDS110.
L’amplification et traitement sont assurés par un contrôleur TD NEXO NanoNXAMP4D (Dante) et 2 voies d’un NXAMP4x1MK2 équipé aussi en Dante.
Dans la Salle de la Coupole adjacente, quatre ID24 et un IDS110 sont amplifiés par un autre NanoNXAMP4D et une voie du NXAMP4x1MK2.

Le sub compact IDS110.

L’équipe d’ADSI a également configuré un système de commande de spectacle Zendeo à écran tactile de Videmus avec une matrice et un mélangeur numérique capables de gérer un large éventail d’événements grâce à une connectivité d’entrée polyvalente disponible dans toute la salle.
« La discrétion et l’efficacité de la série ID de NEXO sont parfaites dans ces salles, offrant un son bien équilibré avec suffisamment de pression pour un DJ set », conclut Bertrand.

« Nous n’avions que quatre jours pour réaliser cette installation, car le musée était fermé pour maintenance pendant cinq jours, alors qu’il n’avait pas fermé une seule journée en quatre ans. Le client a été impressionné par les performances et la couverture du système. »

Pour plus d’informations sur l’Atelier du Son et de l’Image

Pour plus d’informations sur le Musée Grévin

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS