Le Volero Wave Claypaky illumine Deathpact au Brooklyn Steel

Lorsque le mystérieux producteur de musique électronique et artiste Deathpact a joué au Brooklyn Steel après la fête du Travail, le concepteur lumière Christian Jackson a utilisé 24 Volero Waves et huit Mythos 2 Claypaky pour un show adapté à la taille de la salle.


Pour sa tournée en tête d’affiche, Deathpact utilise un modèle de conception, qui est adapté à différentes configurations de scène dans divers lieux à travers les États-Unis et modifié pour chaque performance importante. Le design comporte de multiples panneaux vidéo transparents entre les colonnes de lumière, ce qui donne un aspect 3D aux tableaux pour le contenu vidéo.

« J’attendais l’occasion d’utiliser les Volero Wave dans le monde réel, et il s’agissait d’un concours de circonstances idéal pour les mettre à l’épreuve », déclare M. Jackson.

« Nous disposions d’un espace physique et d’un budget limités, mais par chance, notre fournisseur, Gateway Productions, possédait le nombre idéal de Volero pour s’adapter à la scène exactement dans la configuration dont nous avions besoin pour réaliser le projet. J’adore l’aspect de la tête de l’appareil, de type réflecteur, avec une lentille rectangulaire ».


Jackson a empilé quatre Volero Wave bout à bout sur six colonnes régulièrement espacées entre les panneaux vidéo.
« Dans cette conception particulière, le Volero Wave a vraiment permis aux couleurs de s’extraire d’une manière qui imite l’esthétique carré/colonne de la conception vidéo.

Il a produit un puissant effet 3D en bordant la vidéo qui pouvait être simple ou folle en fonction du moment, explique Jackson. La vitesse et la densité du faisceau me font penser à une rangée massive de miroirs scanners à LED qui tournent à toute vitesse.


En outre, il note que « Le Volero Wave est sans aucun doute la barre de sources leds motorisée en tilt la plus élégante et la plus attrayante du marché. »


Crédits :
Gestion – Blood Company
Directeur de tournée – Davon Johnson
Programmateur de tournée / VJ – Jayson Esguerra


D’autres informations sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Crédits -

Texte : Claypaky

Laisser un commentaire