Nouveauté Prolight & Sound

Martin M6, modulable et conviviale

Martin M6

Modulable, la M6 vise le pilotage des gros shows.

Depuis le mois de janvier, les annonces se multiplient et c’est finalement au Prolight & Sound que Martin a choisi de lancer la M6, le dernier né des pupitres lumière de la gamme M. Un tout nouveau hardware permet à l’opérateur d’adapter la console aux besoins du show car l’équipe de développement menée par Paul Pelletier nous propose une console entièrement modulable.

Les deux écrans 15.6” multi-touch (4 points) promettent d’assurer une bonne visibilité même par temps ensoleillé. Grâce aux supports de bras latéraux (bras magiques), il est possible d’ajouter deux autres écrans tactiles externes supportés par le châssis de la console. Avec 2 écrans tactiles 3,5″, 4 codeurs linéaires et 12 codeurs rotatifs dédiés à la programmation, Martin a donné une nouvelle dimension à la série M en lui ouvrant la porte aux plus gros shows ; sa présence sur la tournée de Pink en témoigne.

Pour la restitution, l’opérateur dispose de 10 faders motorisés associés chacun à un afficheur, plus 4 boutons entièrement configurables et 10 boutons de restitution avec afficheurs LCD. Les 12 faders et 12 boutons entre les écrans portent à 44 le nombre de playbacks de la console, qui peut encore évoluer en ajoutant des extensions, ce qui peut s’avérer utile pour piloter confortablement jusqu’à 64 univers DMX.

La plus grosse innovation de la M6 se trouve au centre de la console dans un module composé de 8 boutons RVB et d’une manette T-Bar permettant des transitons entre 8 programmeurs et beaucoup d’autres fonctions non moins intéressantes qui vont ravir les opérateurs pointilleux et les amoureux du Live.

La partie software a aussi évolué de manière significative vers une plus grande convivialité, et de nouvelles fonctions très intéressantes vont faire leur apparition tout au long de cette année 2013.

 

Crédits -

Texte et Photo : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire