Prolight+Sound 2019 en Live

Day1 – Morgen

Sonnez trompettes, l’escadrille SoundLightUp est arrivée pied au plancher dans le Hall 12 du Prolight+Sound.
Le temps de saluer nos compatriotes français d’Ayrton, dont le show arc-en-ciel signé Stéphane Migné explore toutes les facettes des Bora, Khamsin, Levante et Diablo, nous traversons l’effervescente académie Minuit 1 avant de nous séparer dans les allées.

ADB se situe à une place de choix pour présenter les Fresnel et Pebbles Orkis en versions définitives, juste après leur dernière console Ocean, équipée d’une évolution du soft Hathor qui risque fort de nous surprendre dans les prochains jours.

ADB Pebble et Orkis

ADB Pebble et Orkis

Le gigantesque stand Robe nous précipite dans une cascade d’aventures, de temples mystérieux et de projecteurs insensibles aux chutes d’eau. Un troupeau d’iPointe, des MegaPointe musculeux et surtout étanches, barbotent tranquillement dans les douves entourant la scène.

Stand Robe

Et surplombées par une myriade de SuperSpikie, de T1 Wash ou Spot et de SilverScan, ainsi que par le remix 2019 du mythique premier scan du constructeur Tchèque il y a 25 ans.

Robe SilverScan

Robe SilverScan


Surprise chez Luminex avec leur toute nouvelle gamme de Luminode high-tech, concentré insolent d’idées, d’ergonomie et de passerelles numériques tendues vers un futur 100 % réseau.

Luminex Luminode

Luminex Luminode

Tube Astera

Les ingénieux Teutons sans fil d’Astera jouaient au Mikado avec la famille « Titan Tube », désormais au complet avec le modèle éponyme en 1 m, le petit nouveau Helios en 50 cm et le prototype fonctionnel de la « grande tige » en 2 m.
Du coup, tous les délires décoratifs de zigzags et lignes brisées deviennent possibles.

Du côté des Américains, le stand Elation déjà pris d’assaut par les visiteurs était dominé par un imposant drone baptisé Proteus Maximus équipé d’un moteur de LEDs côtoyant le kilowatt.


Day1 – Sunny Afternoon

Toujours au galop les journalistes SoundLightUp manquent de se télescoper au croisement des stands Starway et GLP.

Starway présente entre-autre les nouveaux membres de la famille Vega, un Maxi-Vega qui porte bien son nom et un astucieux Mini-Vega, dont les accessoires d’accroche permettent la construction d’éléments imposants. Des supports de montage sont aussi disponibles pour les FloodLite 650, HD et UV pour la construction de barres ou de cadres type Molefay.

Stand Starway

Stand Starway

Cette drôle de salamandre est le dernier émetteur/récepteur DMX sans-fil LumenRadio, format de poche et poids plume.

Lumenradio MoonLite

Lumenradio MoonLite

Le MoonLite utilise leur dernière puce TimoTwo, avec une batterie de 10 heures d’autonomie et une connexion Bluetooth pour la paramétrer depuis son téléphone portable.

Drôle et ingénieux présentoir « Ikea meets Castorama » chez Artistic Licence avec une collection de lampes diverses et variées (LED, Fluocompacte, etc.) pour une démo toute en finesse et gradation du module SunDial, impressionnant en début de course.

Nous découvrons deux nouveaux appareils de la gamme P issus des ateliers de la maison JB Lighting, l’un d’entre eux (P12 Profile) propose une solution très complète en termes de fonctions pour une puissance intermédiaire.

Au détour d’une allée nous rapprochant des contrées danoises, le petit VDO Atomic Dot de Martin nous éblouit par ses caractéristiques innovantes dont le flux impressionnant généré par sa led centrale entourée d’une couronne de leds et ses multiples possibilités d’accastillage.

Martin VDO Atomic Dot

Martin VDO Atomic Dot

Day2 – A Suivre

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié, Bruno P. Souchaud, Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire