Le Privilège à Ibiza choisit Clair Brothers pour son gala de cloture

Pour le gala de clôture de la saison 2018, le Privilège, le plus grand club au monde, a fait le choix de déployer le système C12 de Clair Brothers, complété par nombre d’autres boîtes et subs de la marque afin de couvrir l’intégralité de la surface accueillant du public.
Quand les très gros clubs organisent leur show de fin de saison, ce sont des événements d’un retentissement que nul ne peut ignorer. Ouvert depuis 1993, le Privilège est un mastodonte des nuits d’Ibiza qui peut accueillir 10 000 clients à la fois et leur permettre de vivre une expérience unique.

Le système principal avec à gauche douze C12 et à droite deux renforts de 3 iS212 surplombés par un iS218. Au sol 24 iS218 en 12 x 2 apportent l’indispensable boulet au bas.

Avec un personnel de 200 personnes, une hauteur sous plafond de 25 mètres, une piste de danse immense, un plateau impressionnant, un dôme et des parois vitrées laissant la lumière des étoiles baigner l’établissement, trois étages, plusieurs terrasses, plus une immense piscine surplombée par la régie DJ, ce club est parfaitement inoubliable. C’est pourquoi pour cette dernière fête de clôture, le Privilège a fait le choix de déployer le système C12 de Clair Brothers, complété par nombre d’autres boîtes et subs de la marque afin de couvrir l’intégralité de sa surface accueillant du public.

Être le plus grand club au monde permet au staff de modifier en profondeur la salle pour tout événement d’importance et c’est ce qui s’est passé pour cette dernière nuit avec la complicité du distributeur et prestataire espagnol de Clair Brothers VTècnics qui a été chargé de concevoir un système d’exception pour un événement qui ne l’est pas moins. Josep Maria Serra, production manager de Vtècnics nous raconte :
« Nous avons fait le choix de jouer en équipe afin de partager nos connaissances et nos ressources en associant 3 autres sociétés partenaires Clair Brothers de l’arc méditerranéen : l’espagnole Grupo Friends, la française Audio Concept et l’italienne Prase Media Technologies !

La taille et les nombreuses surfaces vitrées et métalliques de ce club représentent un véritable challenge dans la recherche d’un son puissant et à la fois équilibré en tous points de la salle. Josep Maria Serra nous précise : « La salle ne sonne pas très bien à cause de ses surfaces réfléchissantes et la piste de danse n’est autre qu’un immense couvercle au dessus de la piscine ce qui malheureusement ajoute d’autres résonances. Il nous fallait un système extrêmement précis, avec des subs puissants et le tout facile à piloter. Les C12 et les iS218 ont fait bien plus que le job ! »

Le gauche droite en C12 et, devant la scène, l’enfilade de iS218 surplombés par 8 FF2, des enceintes conçues précisément pour le débouchage de proximité Front Fill

Un autre difficulté au déploiement du système a été la présence d’une infrastructure lumineuse incroyable. « Nous avions choisi des points d’accroche pour les C12, » nous explique Serra. « Il a été impossible de les bouger même minimement du fait de la présence d’un pont supportant 20 tonnes de projecteurs. Il était impératif de respecter nos emplacements. »
Tout ceci a conduit au déploiement de 24 têtes C12, 24 subs iS218 et 8 FF2 pour le scène principale, de 8 têtes i212 et deux subs iS218 pour une salle annexe, 12 têtes i212 et 4 subs iS218 pour gâter les VIP des zones 1 et 2, pour les VIP de la zone 3, 4 kiTCurve, deux kiTSub et quatre C12 et enfin deux C12 et quatre iS218 pur les retours des DJ, le tout processé et amplifié par des CB-PLM12K44 et des CB-PLM20K44.

Une vue de la salle en pleine exploitation.

Un dernier coup de chapeau à l’équipe de VTècnics qui a conçu et piloté cette installation : Francesc Güell pour le design, Narcis Solé au système, Juan Carlos Álvarez pour les assister et enfin Konstantinos Ftoulis aux retours. « La soirée a été mémorable tout comme le son, » conclut Serra. « Notre commanditaire nous a avoué que c’était le meilleur rendu qu’il ait entendu à Ibiza en trente ans. »

D’autres informations sur le site Clair Brothers

 

Crédits -

Texte et Photos : Clair Bros - Traduction Ludovic monchat

Laisser un commentaire