Schertler lance le préampli micro Yellow Mic500

This paper is available in English too

Réputé fabricant Suisse de capteurs pour instruments à cordes et d’amplificateurs pour instruments acoustiques depuis 30 ans, Schertler se lance dans les électroniques professionnelles de studio au format 500 par le biais de trois préamplificateurs monophoniques, les Yellow Mic500 en version Mic500-TL, TO et TT.

Basés sur une topologie en pure Classe A, ces trois préamplificateurs n’en sont qu’un mais décliné en trois versions différentes en fonction de la présence de transformateurs ou pas sur les entrées et les sorties.
L’électronique de haute qualité, symétrique de bout en bout, ne présente pas de condensateurs sur le trajet du signal en dehors du modèle TT équipé de transfos Lundahl sur l’entrée et la sortie.
Le modèle TO dispose du même transfo uniquement sur la sortie.
Le TL, comme son nom le suggère est Transformerless. Chaque module est blindé afin de garantir la meilleure immunité aux sources de pollution externe.

Schertler Préampli micro Yellow Mic500

La face avant en aluminium anodisé donne accès aux commandes parmi lesquelles un gain rotatif à 12 positions par pas de 3dB pour des signaux allant de -15 à -48 dB, et une seconde commande agissant sur un étage offrant 20 dB de gain additionnel bien utile avec des micros à ruban ou par exemple le SM7 de Shure pour ne pas le citer.
Un VU mètre à 10 leds mémorisant les pics, garantit un suivi précis des niveaux allant de -20 à +3 dB. Enfin deux commutateurs offrent pour l’un la mise en service de l’alimentation phantom et pour l’autre l’inversion de la phase.
Conçus pour délivrer le son le plus pur, les trois modules Yellow Mic 500 sont conçus autour d‘un circuit discret équipé de transistors appairés de That Corporation fonctionnant sans contreréaction afin d’améliorer le temps d’attaque et la vitesse de balayage. Enfin les rails d’alimentation à filtrage actif sont conçus dans le but d’améliorer le PSSR (Power Supply Rejection Ratio).
Commentant l’entrée de sa société dans le marché de l’audio pro, Stephan Schertler, fondateur et PDG de la société éponyme explique : « Pendant plusieurs années Schertler a flirté avec l’audio pro grâce à son incessant travail visant à offrir à l’industrie musicale la meilleure qualité possible de rendu instrumental.
Quelques unes des technologies mises en œuvre dans nos produits et fruit de notre bureau d’études, ont servi de socle et ont facilité notre entrée dans ce nouveau segment de marché. Les Yellow Mic500, qui sont des versions plus évoluées des préamplis Yellow Single et Yellow Blender sont à, ne pas en douter, les portes fanions d’une gamme de nouveaux produits à venir »

Schertler est présent au Music Messe de Francfort dans le Hall 8 et sur le stand G92.
D’autres informations sur www.schertler.com

Laisser un commentaire