Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Sonoss lance Altimate, sa marque de contrôle de levage intelligent

Texte & photos : MC – Vidéo : Allison Cussigh

Quand Sonoss a commencé à commercialiser ses télécommandes moteurs digitales à mémoires de groupes et ses contrôleurs à contacteurs hybrides, (à GL Event en 2021 pour le Grand Palais Éphémère), elle portait (tout comme ses télécommandes classiques), la marque Sonoss.

Pour séparer commercialement ses activités de distributeur (Luminex, SGM…) et de fabricant, Philippe Coudyser, P.d.g de Sonoss, a déposé une marque distincte couvrant sa gamme de contrôle de levage, développée et fabriquée à Lille. Et Altimate est née, prête à séduire le monde.

La gamme est présentée ici en vidéo par Manuel Lauwerier, directeur technique de Sonoss



Altimate, est donc distribuée en France par Sonoss, et le sera dans le monde via des distributeurs intéressés au gré des contacts noués sur les salons internationaux où la marque exposera, dont Prolight+Sound en mars.

Ugo Knaff, responsable du Marketing de Sonoss, en a profité pour suggérer d’identifier les produits dans 3 gammes par des références simples et facilement mémorisables.

La gamme Altimate.

– Une gamme Altimotion pour les télécommandes intelligentes et les contrôleurs de moteurs à contacteur hybrides. La remote précédemment référencée RT72-20G-W-WL porte maintenant la référence MotionPad complétée du nombre de canaux

– Une gamme Altivision pour le peson et ses accessoires

– Une gamme Classique pour les télécommandes et contrôleurs analogiques


MotionPad, la télécommande mobile ici en version 24 canaux, dialogue avec contrôleurs de moteurs en HF via l’émetteur/récepteur MotionConnect ou en filaire.

La télécommande MotionHall pour installation fixe.



Le peson VisionCell mesure en temps réel la charge appliquée à un point d’accroche. Autonome, il s’intègre à tout type de système de levage, mais c’est connecté à une télécommande digitale Altimate qu’il apporte un confort de travail inégalé.

Mais revenons au développement de cette marque innovante qui a développé tout un éco système autonome au service du levage. Après la gamme de télécommandes à mémoire de groupes et ses contrôleurs à contacteurs hybrides, l’équipe a lancé un peson connecté VisionCell.

Un émetteur/récepteur HF, entre la télécommande et le peson assure le dialogue pour une gestion optimisée du levage. La liaison peut aussi se faire en filaire. Il est décrit dans SoundLightUp ici (à l’époque sous la marque Sonoss).

Avec la volonté de faciliter le travail des techniciens du levage, plusieurs fonctions annoncées sont maintenant implémentées. La fonction Identify permet de repérer les pesons en accroche dans les ponts et de changer leur affectation depuis la télécommande. Ils répondent par un signal lumineux.


Le peson est alimenté par batterie Lithium qui se recharge automatiquement dans des valises dédiées ; un soulagement pour le technicien qui n’a plus à gérer les piles et leur remplacement. Dans un kit comprenant un grand nombre de points d’accroche, le temps économisé est significatif.

Partant de la remote toujours, il est aussi possible de définir une alarme de sous charge ou de surcharge à un grand nombre de pesons afin d’identifier un problème, toujours par émission d’un signal lumineux.
Le peson conçu étanche au ruissellement est en attente de sa certification IP54

Visitez leur site web pour plus d’informations sur Altimate et ses solutions de contrôle pour le levage scénique

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS