Karima Djellal, nouvelle directrice de la firme française Starway, nous fait part de la réorganisation de l’entité et de ses nouvelles ambitions.
Marque emblématique du groupe CSI audiovisuel, Starway s’inscrivait dans un catalogue dédié à la distribution d’équipements d’éclairage. En Janvier 2024, Halto a été cédée à Leblanc Illuminations, une autre division du groupe et la distribution des autres marques a été arrêtée. Starway se détache ainsi complètement et incarne maintenant la seule division lumière de CSI audiovisuel.
Cette réorganisation va de pair avec l’harmonisation de son offre et cette dynamique a fait naître des nouvelles ambitions de développement à l’international comme récemment au Moyen-Orient. Pour se faire, tous les collaborateurs se consacrent exclusivement à la marque : les commerciaux, les techniciens, le SAV et la R&D.
Parallèlement, Starway s’est engagée dans la Responsabilité Sociétale et Environnementale en obtenant le badge RSE 26000 – Entreprise engagée délivré par Le Bon Cap. Par soucis d’intégrer les enjeux du développement durable dans la stratégie de l’entreprise, Karima Djellal nous explique dans cette vidéo la démarche qu’entreprend Starway.
Nous retrouvons également Hugo Tinot, adjoint de Bernard Cheramy à la R&D des produits Starway, pour nous parler du nouvel indice de réparabilité mis en place récemment par l’Alliance APESA et baptisé “Pro AV Repair Index”. A la manière des appareils électroménagers grand public, il est censé permettre à l’utilisateur d’obtenir plus de transparence concernant la prise en charge, la réparabilité, la durée de disponibilité des pièces détachées des produits vendus neufs.
Bien que nous ne connaissions pas encore le protocole exact permettant d’obtenir la note, celui-ci se base sur une multitude de critères à remplir par le fabricant et évalués sur liste et grille de calcul ainsi qu’une probable adhésion à l’Alliance. Nous aurons sûrement, l’occasion d’approfondir ce sujet pleinement en phase avec les questions actuelles de durée de vie des produits, longévité de leurs composants et possibilités de réparation.
Hugo Tinot nous présente aussi dans cette vidéo le projecteur beam à source laser Baracca 360 WET. (Weather Extended Technology).
Version outdoor du Baracca 360, il en reprend toutes les caractéristiques et fonctionnalités : source Laser 260 W, CMY, roue de 17 couleurs, roue de 19 gobos, 2 prismes, frost, pan-tilt infini, DMX sans fil Wireless Solution et la même librairie DMX pour contrôler indifféremment les deux versions sur un même show.
Plus d’infos sur le site Starway