Le 18 septembre, 9h à THORIGNE FOUILLARD

Vente aux enchères suite à la liquidation judiciaire de la SARL Chromlech,

ChromlechA la requête du tribunal de Commerce de Rennes et de Maître GOIC mandataire judiciaire à Rennes, une vente aux enchères du matériel de laboratoire et du stock de projecteurs scéniques aura lieu le 18 septembre dans les locaux de Chromlech.

Le matériel sera exposé le 18 septembre 2014 à 9h et la vente démarrera à 9h30 au 19 Avenue Gabriel Fauré 35235 THORIGNE FOUILLARD. Du matériel de labo électronique, CEM, bureautique et les projecteurs du stock de la société seront proposés aux enchères…

Voir le Catalogue complet de la vente sur : www.mesventesauxencheres.com

SCP – Gauducheau-Zezequiel – Rennes

pour toute question concernant les lots :
Tel : 06 80 85 27 49 et 02 99 13 06 41
Mail : [email protected]

Ainsi se termine la magnifique aventure humaine d’une équipe dirigée par Alexandre GAILLY et Julien Anton-RIOJA qui avaient à cœur de développer et faire fabriquer en France, Jarag, Elidy, Gleamer  et récemment Aries système de transmission HF longue portée : que des innovations qui leur ont valu de magnifiques awards.

Alors forcément, le potentiel de sympathie pour ces bretons était énorme et leur succès retentissant dans le monde entier. Et puis la crise est venue, les photocopieuses asiatiques sont de plus en plus rapides à faire des impressions en blanc et en couleur…

Alexandre GAILLY, gérant de Chromlech nous confie : “Le marché haut de gamme n’est pas évident pendant ces années de crise et Chromlech était trop petit pour tenir des prix intéressants. Entre le moment où l’on sortait un produit et celui où les copies arrivaient sur le marché mondial, nous n’avions pas le temps de vendre suffisamment. Encore une fois nous étions trop petits et pas assez outillés.
Beaucoup de fabricants ou simplement d’importateurs s’en sortent en  délocalisant leur production en Asie, mais nous avons mis un point d’honneur à proposer des produits originaux, et fabriqués  en France. C’est notre mentalité. J’aimerais simplement remercier tous ceux qui nous ont aidés et tous nos clients.”

L’idée, celle qui fait gagner les guerres, les cœurs et les millions, l’idée et plus généralement la créativité et l’innovation sont le bien le plus précieux d’une entreprise, celui qu’il faut défendre de toutes ses forces. Chromlech n’y est pas parvenu et une lumière s’éteint définitivement en Bretagne.

Au delà de l’aventure humaine qu’il faut saluer et la somme de beaux produits qui continueront à briller sur les scènes du monde entier, Chromlech va rester comme l’exemple type d’une société qu’on n’a pas su protéger de l’aspirateur asiatique.
Crise ou pas crise, quand on achète une copie, on étouffe un créateur et on fragilise sa société en lui retirant l’envie d’innover. Que l’on soit de droite ou de gauche, quand on est au pouvoir, on donne les moyens aux entreprises de réussir et surtout on vient en aide aux plus petites d’entre elles pour qu’elles se défendent. N’est pas LVMH ou l’Oréal avec leurs escouades d’Avocats qui veut. 

Comme la nature a horreur du vide, d’autres viendront faire évoluer le nombre de fabricants qui portent haut le génie français dans le petit monde de l’Entertainment.
On leur souhaite bonne chance et on leur ouvre des à présent nos colonnes. Espérons que d’ici là les pouvoirs publics recyclent un slogan qui a fait fureur il y a quelques années. En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées, et on les défend !

Les lots

Materiel ChromlechMateriel Chromlech

Materiel ChromlechMateriel ChromlechMateriel ChromlechMateriel Chromlech

 

 

 

Crédits -

Texte : Monique Cussigh & Ludovic Monchat

Laisser un commentaire