Yamaha Lance le Moniteur Compact Amplifié MSP3A

Yamaha a annoncé un nouvel ajout à sa gamme d’enceintes professionnelles, le moniteur amplifié MSP3A, s’appuyant sur la reproduction sonore fidèle et la commodité du très apprécié MSP3.

Le MSP3 de Yamaha a longtemps été un compagnon de choix de nombreuses applications différentes, grâce à sa grande qualité audio, sa taille compacte et ses pratiques commandes montées en face avant.

Le MSP3A s’appuie sur cet héritage en ajoutant de nouvelles fonctionnalités clés, notamment la technologie Twisted Flare Port ™ de Yamaha, qui offre un bas de gamme encore plus clair et précis, avec une reproduction fidèle sur tout le spectre audio.

Une excellente performance compte tenu de la taille du MSP3A.


L’amplificateur de puissance intégré de 22 W est optimisé pour l’enceinte, qui comprend un woofer de 4 « et un tweeter à dôme de 0,8 » pour un rendu clair et naturel. L’ébénisterie compacte de 23,6 x 16,7 x 14,4 cm (9,3 x 6,6 x 5,7 « ) ne pèse que 3,6 kg (7,9 lb), ce qui facilite son déploiement et son déplacement à différents endroits.

Les entrées en RCA, XLR et Jack 6.3mm et en haut à gauche, l’évent de type Twisted Flare Port.

Comme son prédécesseur, le MSP3A dispose de plusieurs prises d’entrée (RCA, XLR et 6,3 mm), de commandes de niveau et de tonalité basse et haute. Il est compatible avec une variété de supports en option, ce qui le rend adapté à une large gamme d’utilisations.

Il s’agit notamment de l’écoute dans les environnements tels que des studios, les régies broadcast, celles de post-production et d’autres applications commerciales, comme à la l’écoute de référence des instruments de musique numériques et des ordinateurs.
Une grille métallique renforcée garantit que le woofer bénéficie d’une protection maximale, ce qui est particulièrement utile pour les mobiles et les tournées.

Présente dans le MSP3A pour la première fois, la technologie Twisted Flare Port est une façon efficace de contrôle de l’aérodynamique du son, fruit de l’expérience approfondie de Yamaha en matière de développement de subwoofers.

L’évent Twisted Flare Port.

En étudiant la dynamique des fluides et en visualisant le comportement de l’air pour identifier et contrôler les mécanismes de génération de bruit, les turbulences aux deux extrémités du port sont supprimées en modifiant la façon dont l’évent s’élargit de l’entrée à la sortie, tout en donnant un mouvement de rotation au flux d’air.
Cela redonne de l’attaque au son, diminue la quantité de bruit audible et renforce les basses fréquences en les rendant plus précises quelque soit la fréquence reproduite.

Un port conventionnel avec de l’air

L’évent Twisted Flare Port. La turbulence est très réduite, comme le sont aussi les bruits aux deux extrémités de l’évent.


Caractéristiques

Type d’enceinte : Amplifiée 2 voies à charge Bass-reflex
Réponse en fréquence (-10dB) : 67Hz – 22kHz
LF : 4″ (10 cm) Membrane
HF : 0.8″ (2.2 cm) Dôme
Crossover : 4 kHz
Puissance de l’ampli : 22W
Niveau crête (IEC @1m) : 99 dB SPL
Sensibilité d’entrée : LINE 1 : -10 dBu, 10kΩ, LINE 2 : +4.0 dBu, 10kΩ
Ports d’entrée : LINE 1 : RCA, LINE 2 : Combo (XLR/TRS)


Plus d’informations sur le site Yamaha

 

Crédits - Texte et Photos : Yamaha

Laisser un commentaire