Le Galaxy de Meyer Sound certifié par l’alliance Avnu

Meyer Sound a annoncé que Galileo Galaxy a été certifié comme étant conforme avec le nouveau protocole déterministe Milan basé sur AVB. Cette certification de l’alliance Avnu garantit l’interopérabilité entre les processeurs Galaxy et des unités d’autres marques.

Cette annonce fait de Galaxy un des tous premiers produits ayant reçu sa certification et représente l’étape finale d’un processus incluant une phase intense de tests effectuée au sein du Laboratoire d’Interopérabilité de l’Université du New Hampshire, une unité externe à l’Alliance Avnu mais choisie par cette dernière.

Cette certification Milan s’étend à toute la gamme Galaxy : Galaxy 816, Galaxy 816-AES et Galaxy 408.

La famille « certifiée » au grand complet !

Annoncé lors d’InfoComm 2018, Milan est le premier protocole de réseau multimédia déterministe, pleinement interopérable et évolutif, basé sur des normes et opérationnel sur le marché de l’audiovisuel pro. C’est un protocole au service des utilisateurs qui offre la garantie que tous les appareils intégrant Milan fonctionneront ensemble avec un niveau optimal de confort, de fiabilité et de fonctionnalité.

Milan a été créé par des sociétés leader et s’appuie sur les avantages techniques des normes ouvertes AVB (Audio Video Bridging), telles que la synchronisation temporelle et la garantie de qualité de service, tout comme la cohabitation sur un même réseau de données de contrôle et de données multimédias.

« Il y a quelques années Meyer Sound s’est jointe à un groupe d’acteurs de tout premier plan de l’univers professionnel de sorte à résoudre un problème commun à tous nos clients, » rappelle John McMahon, le vice président marketing de Meyer.

John McMahon

« Il s’agissait de créer une infrastructure réseau simple à utiliser, extrêmement performante et capable de garantir son évolutivité dans le temps. Travaillant sur une norme ouverte comme le standard AVB de l’IEEE, nous avons développé Milan. »

Galaxy, désormais certifié, est un processeur audio capable de travailler en réseau avec d’autres unités Meyer mais aussi d’opérer en tant que processeur master à la régie face en alimentant des produits d’autres marques, certifiés eux aussi, tels que des processeurs audio, des contrôleurs amplifiés directement, ou au travers de switches certifiés. Galaxy peut aussi se connecter en Milan à des consoles de mélange certifiées, sans l’aide d’aucun convertisseur externe.

« Avec cette certification Galaxy ouvre la voie à ce qui est appelé à devenir un écosystème audiovisuel en réseau, » ajoute John McMahon.
« D’autres produits Meyer sont sur le point d’être certifiés et la liste de constructeurs ayant adopté Milan grossit de jour en jour.
Nous allons assister dans les prochains mois à une adoption encore plus large de la part de l’industrie audio-vidéo. »

Pour plus de renseignements sur le site Meyer Sound et plus encore sur le site Milan

 

Crédits -

Texte et photos Meyer Sound

Laisser un commentaire