Nouveauté JTSE

Le SGM Q10 conjugue superpuissance et polyvalence

Le Q10, dernier né de la gamme Q chez SGM, est un projecteur à leds RGBW qui combine les fonctions de strobe, wash, matrice et blinder avec un flux superpuissant de 60 000 lumens. L’objectif de ce projecteur est clairement la polyvalence.
Avec son sobre design rectangulaire et son indice de protection IP65, le Q10 pourrait presque se fondre dans la masse des projecteurs destinés à l’éclairage architectural.

Les 8 segments contrôlables indépendamment du SGM Q10

Doté de 4096 leds SMD (2048 blanches et l’autre moitié RGB), il promet un flux maximal de 60 000 lumens à pleine puissance, et bien que les conditions d’appréciation sur le stand Sonoss, hors boîte noire, ne soient pas optimales, nos yeux confirment que la puissance est clairement au rendez-vous. Comme le Q7, le panneau Led de ce projecteur, découpé en 8 segments contrôlables indépendamment, est matriçable pour diversifier son champ d’action.
L’objectif est simple, trouver une place sur scène ! Les nouvelles possibilités acquises via cette fonctionnalité sont donc nombreuses, le Q10 peut toujours être utilisé comme wash/flood light via son rendu impressionnant et son ouverture de 110°, mais également être installé dans un kit lumière pour produire des effets aveuglants, de strobe ou des effets graphiques avec ses 8 segments. Il se contrôle sur 35 canaux (ou via une banque de macros internes). A noter également le CTC linéaire variable de 2000 à 10000K, ainsi qu’une calibration des couleurs extrêmement précise, déjà acquise sur les autres machines de la série Q.

IP 65 de la tête aux prises, le Q10 est refroidi par deux ventilateurs très particuliers qui ne seront pas affectés par les contraintes climatiques.

Le Q10 et ses 4096 leds SMD, dont la moitié sont blanches, consomme 1250 W à pleine puissance pour un flux de 60 000 lm.


Le Q10 est compatible RDM et équipé d’un récepteur CRMX Lumen Radio, d’un déshumidificateur interne pour prévenir tout éventuel facteur de corrosion (humidité, fumée…) et il peut recevoir en option des volets de 4 ou 8 panneaux. Son design, issu de la recherche commencée avec le P5, tient à cœur à SGM, qui souhaite également mettre en avant le côté esthétique de ses projecteurs dans un design scénique.

Plus d’informations sur le site SGM et sur le site Sonoss

 

Crédits -

Texte : Jérôme Boutié – Photos : Jérôme Boutié & SGM

Laisser un commentaire