Melpomen intègre le groupe B Live

Paris, le 11 mai 2017 – Thierry Tranchant, Yannick Bétis et Eric Barthélemy sont heureux d’annoncer le rachat de la société Melpomen par le Groupe B Live le 11 mai 2017 en présence de John et Heather Penn, cofondateurs du groupe SSE (UK).
Avec Melpomen, c’est un acteur historique de la prestation technique dans l’audio pro et l’éclairage qui vient renforcer le positionnement du groupe B Live de manière parfaitement complémentaire.

Par ailleurs, les activités d’installation et d’intégration de Melpomen, qui compte parmi ses clients le Stade de France et le Parc Astérix, permettent à B Live d’atteindre une taille critique et d’envisager un développement important sur ce segment. Enfin, grâce à Melpomen, dont le siège est basé à Nantes, B Live renforce son maillage territorial en couvrant la façade atlantique.

A gauche Thierry Tranchant puis Yannick Bétis, Heather et John Penn, et à droite Eric Barthélemy

Dans les semaines à venir, les équipes de Melpomen et de B Live mettront leur talent et leur énergie en commun pour développer des synergies commerciales, renforcer les expertises techniques et améliorer encore la qualité de service des prestations proposées à leurs clients.
Thierry Tranchant, fondateur de Melpomen, conserve la direction de la nouvelle filiale nantaise et intègre le board du Groupe B Live. Les relations de partenariat que Melpomen a pu développer pendant plus de 15 ans avec le Groupe anglais SSE, son ancien actionnaire, seront maintenues et renforcées, tant sur le plan technique que sur le plan commercial.
Avec cette nouvelle acquisition, B Live poursuit son développement et s’affirme un peu plus comme le multi-spécialiste des prestations techniques avec un positionnement unique sur l’ensemble des grands marchés : le spectacle vivant, l’audiovisuel, le cinéma, l’événementiel, l’installation et l’intégration. Avec près de 75 M€ de CA consolidé, B Live est l’un des 3 principaux acteurs sur ses différents segments et pose les bases de ses futurs développements.

 

Crédits - Texte : B Live

Laisser un commentaire