Meyer Sound Lance Spacemap Go

Meyer Sound a officiellement lancé Spacemap Go, sa solution innovante pour la conception et le mixage sonore spatial. Disponible en tant qu’application gratuite pour la tablette iPad, Spacemap Go peut transformer les milliers de processeurs Meyer Sound GALAXY disponibles partout dans le monde en outils puissants, flexibles et conviviaux pour la conception et le mixage spatial du son.

En fonction de votre configuration, Spacemap Go fonctionne avec un ou plusieurs GALAXY et il peut être contrôlé par un ou plusieurs iPad pour fournir une surface de contrôle plus grande et plus variée, ou pour permettre un contrôle simultané par plusieurs utilisateurs.

Spacemap Go peut être implémenté avec une mise à jour gratuite du firmware de GALAXY et du logiciel de contrôle Compass. Les utilisateurs disposant d’un parc de GALAXY n’ont qu’à ajouter un ou plusieurs iPad en fonction de l’application pour découvrir Spacemap Go.

Pleine compatibilité

Spacemap Go offre une compatibilité totale avec les programmes de conception et de show control populaires tels que QLab. Par exemple, une conception sonore complexe peut être assemblée à l’aide de QLab en studio, au départ en combinant tous les signaux multicanaux dans un mix stéréo pour référence.

Sur site, les pistes peuvent être rapidement développées en un mélange spatial multicanal à l’aide des modèles de Spacemap Go pour les configurations multicanaux courantes.

La création de trajectoires

Les modèles peuvent être personnalisés pour une configuration particulière, tandis que des trajectoires de panoramique peuvent être créées d’une simple pression du doigt et, si vous le souhaitez, capturées pour la lecture pendant la performance.
Bien que les trajectoires spatiales puissent être créées, éditées et stockées à l’aide de l’interface graphique, la matrice détaillée reste immédiatement accessible pour référence ou saisie directe de données.

En plus de QLab, Spacemap Go peut être automatisé par des softs populaires tels que Ableton Live, Apple Logic Pro X, AVID Pro Tools, MOTU Digital Performer et Reaper, en tirant parti de l’interface multi-touch de l’iPad pour une automatisation spatiale sans effort. GALAXY prend désormais en charge le protocole RTTrPM, permettant l’intégration avec des systèmes de suivi en temps réel tels que BlackTrax.

Accessible et facile

Les systèmes sont rapidement et facilement configurés par Spacemap Go en utilisant n’importe quelle combinaison de GALAXY 408 ou GALAXY 816 utilisant Milan AVB, AES3 ou analogique comme entrées et sorties.
Les systèmes Spacemap peuvent gérer jusqu’à 32 entrées et autant de sorties que celles fournies par les processeurs.

Chaque GALAXY fournit jusqu’à 232 points de croisement matriciels. Plusieurs iPads peuvent être utilisés pour contrôler un système, fournissant un accès immédiat à des canaux supplémentaires ou permettant un accès simultané à différentes vues d’écran.

Steve Ellison, Meyer Sound Director, Spatial Sound.

« Chaque processeur GALAXY intègre une puissante matrice de sommation numérique, qui remplit une fonction importante dans l’optimisation du système. » explique Steve Ellison, Meyer Sound Director, Spatial Sound.

« Avec Spacemap Go, nous avons ajouté une nouvelle couche créative sur cette couche technique. Tous les outils d’optimisation sont toujours là, mais maintenant GALAXY en fait deux fois plus en devenant un puissant mélangeur de son spatial.

Il peut être intuitivement utilisé en temps réel, programmé pour suivre des signaux automatisés ou bien rappeler des instantanés internes avec des transitions douces et des mouvements dynamiques. En termes d’accessibilité, d’évolutivité et de facilité d’utilisation intuitive, Spacemap Go est une grande avancée pour les concepteurs et les artistes sonores. »

Steve Ellison en pleine démo

Le Mix view.

Téléchargement gratuit sur l’App Store : Spacemap Go est disponible gratuitement sur l’App Store et est compatible avec tous les iPad disposant des derniers iPadOS.

Plus et d’autres infos sur:
– le site Meyer Sound
– le site Best Audio

 

Crédits -

Texte et Photos : Meyer

Laisser un commentaire